La frégate «Sultan Moulay Ismail» de la Marine royale marocaine a participé à un exercice naval, organisé par l’OTAN. Le navire de guerre de la Marine espagnole «Santa María» a pris part aussi aux manœuvres, consacrées à la dissuasion du terrorisme et l’élimination des différentes menaces qui pourraient exister dans les eaux internationales de la Méditerranée et la zone du détroit de Gibraltar, rapportent des médias ibériques.
La frégate espagnole a fait, d’ailleurs, une escale au port de Tanger où elle a réalisé, avec le «Sultan Moulay Ismail», des exercices de communication et des approches de ravitaillement. En septembre, un autre exercice naval de l’alliance militaire atlantique avait réuni la frégate «Tariq Ibn Ziyad» de la Marine royale marocaine et le navire de guerre «Méndez Núñez», de l’armée espagnole.
L’Espagne avait émis, il y a quelques années, des réserves à la participation du Maroc à la sécurisation de la zone sud des eaux du Gibraltar, comme l’avaient recommandé les Etats-Unis et le Royaume-Uni.