Menu

Breve

Caricature de Mohamed : Charlie Hebdo assigné en justice

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les caricatures de Mohamed, publiées par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le 19 septembre, n’ont pas fini de faire couler de l’encre. L’hebdomadaire a été assigné en justice pour «incitation à la haine raciale et diffamation», par le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et son émanation, l'Organisation arabe unie, annonce aujourd’hui, vendredi 6 décembre l’avocat du média, rapporte le Monde.

Ces deux associations veulent ainsi défendre et soutenir les personnes musulmanes et arabes. Elles réclament au total 780 000 euros de dommages et intérêts. La première audience de procédure est prévue le 29 janvier. Les caricatures publiées en deux fois par Charlie Hebdo avaient suscité deux plaintes précédentes qui n’avaient, toutefois, débouché sur aucun procès.

Et Maroc, quel est ton avis ?
Auteur : Nghanagh
Date : le 09 décembre 2012 à 12h11
La lumière est encore à l'extérieur des frontière marocaine !
..
Auteur : oumimane21
Date : le 09 décembre 2012 à 09h27
Salam alikoum

Il faut interdire toutes caricatures et liberte d zxpression en ce qui concerne les religions !!!

Ils savent tres bien nous toucher la ou sa fait mal !! Notre Prophete a une place et estimation haute et forte en ce qui nous concerne un grand respect ... Si me Pape sa ne le derange pas nous sa nous derange!!

Choisissez d autre personnages pour faire ces caricatures ,laissez nous tranquille ne cherchez pas la provocation!!!

Salam

et alors ?
Auteur : Gadiri heureux
Date : le 08 décembre 2012 à 13h16
celui qui devrait porter plainte c'est le Pape, car Charlie Hebdo lui met très souvent dans la tronche des caricatures très désobligeantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com