News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Caricature de Mohamed : Charlie Hebdo assigné en justice

Les caricatures de Mohamed, publiées par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le 19 septembre, n’ont pas fini de faire couler de l’encre. L’hebdomadaire a été assigné en justice pour « incitation à la haine raciale et diffamation », par le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et son émanation, l'Organisation arabe unie, annonce aujourd’hui, vendredi 6 décembre l’avocat du média, rapporte le Monde.

Ces deux associations veulent ainsi défendre et soutenir les personnes musulmanes et arabes. Elles réclament au total 780 000 euros de dommages et intérêts. La première audience de procédure est prévue le 29 janvier. Les caricatures publiées en deux fois par Charlie Hebdo avaient suscité deux plaintes précédentes qui n’avaient, toutefois, débouché sur aucun procès.

Suivre Yabiladi
la lumière
Auteur : Aziz Ben
Date : le 09 décembre 2012 à 21h34
bravo!
Dernière modification le 09/12/2012 21:45
la lumière?
Auteur : Aziz Ben
Date : le 09 décembre 2012 à 21h26
la lumière! de quelle lumière s'agit-il? Il y a la lumière blanche, la lumière jaune, la lumière rouge, la lumière rouge, la lumière bleue, la lumière violette, la lumière verte, il y a même la lumière noire. Alors, il faut faire attention quand quelqu'un vous dit que la religion ou un quelconque prophète est une lumière. Ne soyons pas comme les insensés qui croient tout ce qu'on leur dit.
Dernière modification le 09/12/2012 21:48
Zayneb
Auteur : Aziz Ben
Date : le 09 décembre 2012 à 21h25
Je suis d'origine Berbère Marocain et je n'insulte personne, je souligne simplement que les musulmans réclament leur droit de la justice des pays Européens alors que dans nos pays il y a l'injustice et la répression à l'encontre de nos concitoyens qui rejettent la confession musulmane. Pourquoi n'y-a-t-il pas la même liberté et les mêmes droits pour tous dans nos pays arabes?
aziz ben
Auteur : oumimane21
Date : le 09 décembre 2012 à 20h30
aziz c est pas arabe sa? t es pas un muslim??

je ne pense pas puisque tu les insultes...

crois tu que se sera bien eux meme qui empocheront le fric si fric il y a !!!

nous ne sommes pas la pour l argent al hamdoullillah juse nous voulons le respect pour notre prophete sallalahu allayhi wa salem

le respect tout le monde y a droit!!!!
Caricature de Mohamed : Charlie Hebdo assigné en justice
Auteur : Aziz Ben
Date : le 09 décembre 2012 à 20h03
c'est une bonne façon pour ces fripouilles de musulmans de gagner du fric: assigner en justice ceux qui les accueillent dans leur pays en leur réclamant de grosses sommes. En fait, qui va empocher cette pactole en cas où on leur donnerait raison?
Facebook