Maroc : Nouvel accord de libre-échange avec l'UE?

Il serait en tout cas en bon chemin. D'après une information rapportée par la MAP, le Royaume et l'Union Européenne devraient prochainement signer un accord de libre-échange approfondi.
Un accord « qui ne concernera probablement pas le secteur agricole », indique Monsieur Taieb Fassi Fihri. Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération affirmait également que le Maroc aspirait à un espace économique commun avec l'UE depuis qu'il jouit du statut avancé. Statut qui lui permet de « drainer davantage d'investissements étrangers », poursuit le ministre.

Il permet également au Royaume d'améliorer le cadre juridique et institutionnel, le climat des affaires et la compétitivité des entreprises et des universités.

Les négociations sont en cours, et s'axeraient notamment autour du secteur des services, rapporte la MAP, permettant ainsi au Maroc de bénéficier d'une certaine coopération technique, de la recherche scientifique et de l'échange d'informations et d'expertises avec l'UE.

Le Maroc est le premier pays du voisinage de l'UE à bénéficier de ce statut avancé, ce qui devrait être de nature à servir la sécurité, la paix et de la prospérité dans la région et renforcer le dialogue culturel et humain entre les deux rives

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook