Menu

Breve

Procès Ajabli contre Yabiladi : La seconde audience lundi 5 novembre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lundi 5 novembre aura lieu la deuxième audience du procès qui oppose Driss Ajbali, responsable du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME), contre Yabiladi.com. Driss Ajbali accuse le site Yabiladi.com de diffamation suite à la publication d’un article intitulé «Argent public : le fabuleux train de vie d’un salarié du CCME ».

Durant la première audience du procès, le 8 octobre, le juge avait interpellé le plaignant ainsi que Mohamed Ezzouak, directeur de publication et fondateur de Yabiladi.com, sur une possible conciliation. Le report de l’audience, un mois plus tard, avait donc pour objectif, en plus de permettre à la défense de prendre connaissance du dossier, de donner le temps, aux deux parties, pour une éventuelle conciliation.

«Nous avons rappelé que c’est M. Ajbali qui porte plainte, qu’il avait la possibilité de demander un droit de réponse à Yabiladi.com ce qu’il n’a pas fait ; cette conciliation, c’est à M. Ajbali et son avocat qu’il faut l’opposer, pas à M. Ezzouak», avait expliqué Omar Benjelloun, avocat de M. Ezzouak. A la veille de la nouvelle audience, aucun accord n’a été trouvé. M. Ajbali n’a pas cherché à contacter M. Ezzouak que ce soit pas l’intermédiaire de son avocat ou autrement. De la même façon, M. Ezzouak a conservé ses distances. 

«Nous restons sereins, d’autant plus qu'aujourd'hui nous avons pris connaissance du dossier de la partie adverse et qu'il n'y a aucun élément permettant de caractériser une insulte ou une diffamation», assure Mohamed Ezzouak. L'audience de lundi sera celle qui verra les débats entre les deux parties. Le jugement sera rendu dans un troisième temps.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com