Menu

Breve

Maroc : Plus de 450 subsahariens prennent d'assault la frontière de Mélilia

Publié
Ph : EFE
Temps de lecture: 1'

En moins de 48 heures, plus de 450 immigrés subsahariens ont pris d’assaut la barrière de barbelés, mesurant 6 mètres de haut, séparant le Maroc de la ville de Mélilia, ont fait savoir les autorités espagnoles.  Près de 300 immigrés subsahariens ont d’abord tenté, mardi après-midi, de franchir la frontière. Une centaine d’entre eux ont réussi à pénétrer dans l’enclave avant d’être rattrapés ensuite par la police espagnole et placés dans des centres d’accueil temporaire, rapporte l’agence de presse Sipa.

Dans la nuit de lundi à mardi, une cinquantaine d’autres candidats à l’immigration illégale avaient tenté d’escalader la barrière, mais ont été rapidement arrêtés par la police marocaine. Dans la journée de lundi aussi, une centaine d’immigrés avaient tenté d’entrer à Mélilia. Une vingtaine a réussi, selon la même source.

Maroc : Plus de 450 subsahariens prennent d'assault la frontière de Mélilia
Auteur : téRIFiant
Date : le 19 octobre 2012 à 08h02
l'Espagne et l'Europe sont nos voisin aussi et nous avons des accords avec eux, donc nous devons honorer nos accords. Ses gens la ne sont pas de passages, pour eux le Maghreb c'est déjà l'Europe et si ils ne s'y instalent pas, c'est uniquement parceque la population est radicalement contre. Nous ne pouvons continuer dans ce sens. C'est un problème international. Je ne veux pas de guerre civile ethniques au Maghreb. Soit on prend les bonnes décision et on avance soit on deviens une Mauritanie bis.
melilla
Auteur : lalla fatna
Date : le 18 octobre 2012 à 23h07
de quelle pression voulez vous parler ? Ces pays subsahariens sont dirigés par des nababs corrompus jusqu'à l'os....Ils signeront autant d'accords que vous leur proposerez et continueront à ne rien offrir à leur jeunesse qui sera réduite à l'exil...
Au contraire, laisser passer
Auteur : kamarnar
Date : le 18 octobre 2012 à 23h04

Je comprends bien la position des habitants de la région, qui doivent souffrir de ces drames humains. Mais, la meilleur des choses, est qu'on ne doit pas s'en mêler.

Puisque ces gens ne font que traverser le Maroc, et ne veulent surtout pas y rester, c''est le pb de l'Espagne et de l'Europe.
Nous n'avons pas à jouer aux collabos et aux larbins des Européens. Pourquoi devrions nous le faire ?
Maroc : Plus de 450 subsahariens prennent d'assault la frontière de Mélilia
Auteur : téRIFiant
Date : le 18 octobre 2012 à 18h11
Et voilà les problèmes commence! A force de minimiser c genre de problème on se prend une gifle plein la gueule! Il faut que le Maghreb mettent la pression sur les dirigeants de ses pays la. On peut pas continuer comme sa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com