Menu

Breve

Le Maroc expulse vers l'Algérie 30 clandestins naufragés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour cultiver ses bonnes relations avec l’Union européenne, le Maroc a expulsé dans la nuit de mercredi à jeudi 11 octobre, 30 personnes originaires de pays subsahariens qui sont en situation irrégulière près de Nador, vers l'Algérie, selon un communiqué de l’Association Marocaine des Droits Humains, rapporté par l’AFP.

Parmi elles, six femmes et un nourrisson de 13 mois, «ont été abandonnés dans un lieu isolé et dangereux, ce qui les a obligé à marcher pendant près de 20 km à pied», indique l’AMDH.

La plupart de ces personnes ont été sauvées de la noyade, au large de Sebta, suite au naufrage de leur embarcation de fortune. Les rescapés ont été conduits à l’hôpital, puis à la gendarmerie avant d’être «éloignés» vers la frontière algérienne, c'est-à-dire expulsés et obligé de poursuivre leur chemin sur le territoire algérien.

Le Maroc, ne doit pas se substituer aux europeens
Auteur : kamarnar
Date : le 17 octobre 2012 à 00h19
C'est ça la question. Nous n'avons pas à jouer les méchants collabos-fachos à la solde des Européens.

En effet, les Subsahariens, ne voudraient pas rester dans nos villes. Ce n'est pas leur objectif initial. Loin de là !
Je me répète, leur rêve, est d'atteindre l'Eldorado européen. Le Maroc, pour son malheur et son bonheur se retrouve sur la route naturelle d'accès à cette Europe.

Les Subsahariens sont bloqués dans nos villes, tout simplement, parce que nos autorités font les larbins des Européens en les éloignant inhumainement à cause des différents chantages de ceux-ci.
On ne doit pas s'en mêler, et au contraire, nous devons les laisser poursuivre leurs rêves.
...... l' Espagne serait alors bien contente de déguerpir de Sebta et Mellilia.

Slm Riffain.
Le Maroc expulse vers l'Algérie 30 clandestins naufragés
Auteur : téRIFiant
Date : le 16 octobre 2012 à 07h50
L'Europe est notre voisin nous ne pouvons pas les malmener, nous avons des accords avec eux. En tous cas je souhaites que le Maghreb progresse et non régresser, on ne peut rajouter des problèmes a nos problèmes.
Le Maroc expulse vers l'Algérie 30 clandestins naufragés
Auteur : téRIFiant
Date : le 16 octobre 2012 à 07h46
@kamamar, slm, je ne suis pas d'accord, les maghrébins ont droit à la sécurité aussi et sa passe par la protection des frontières c'est le minimum de dignité que peut avoir un état. Maintenant j'ignore dans quelle ville tu vie au Maroc mais si c'est gens la passer et rester dans ta ville ou région tu changera d'avis.
Quel Connnncer !
Auteur : kamarnar
Date : le 15 octobre 2012 à 22h19
ce Cheikhlefhama !

Les Subsahariens empruntent "une route naturelle et millénaire vers l'Europe". Le Maroc a la chance ou malheur de se retrouver sur cette route. Ils ne souhaitent que passer en Europe pour espérer se sauver à la violence, et à la misère. C'est leur destination finale. De quel droit, nous (le Maroc) nous les empêchons et entravons leur chemin.

S'il faut faire quelque chose, c'est les laisser passer à Sebta et Mellila. C'est là qu'ils veulent aller. C'est le pb de l'Europe. Pas du Maroc.

Tous les humains sont nos frères !
A fortiori, plus encore nos frères africains et arabes.
Et encore, plus encore, nos frères Algériens..
nous somme pas liée par le sang !
Auteur : cheikhManba
Date : le 15 octobre 2012 à 17h01
Nôtre sang à nous marocains et berbère-arabe ! Le vôtre algériens est .... eux je sais même pas tellement que vous avez été mixer mdr ottoman arabe français o_O
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com