Menu

Breve

Espagne : Prêt de 400 millions d’euros aux entreprises espagnoles qui veulent investir au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Espagne va ouvrir une ligne de financement de 400 millions d'euros en faveur des entreprises espagnoles qui veulent investir au Maroc durant les deux prochaines années, rapporte le site d’information ABC.es.

Conclu dans le cadre de la dixième réunion de haut niveau maroco-espagnole qui se déroule ce mercredi à Rabat, l’octroi de ce prêt vise à favoriser l’activité des entreprises espagnoles dans le royaume. Il s’inscrit en outre dans la continuité d’une première ligne de financement de 500 millions d'euros qui leur avait été accordés sur la période 2008-2012.

Il faut dire qu’avec la crise qui sévit actuellement en Espagne, les firmes espagnoles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le Maroc. Aujourd’hui, 22 000 d’entre elles y écoulent déjà leurs produits, ce qui fait ainsi du royaume le premier partenaire commercial de l’Espagne, hors UE. Au cours des seuls sept premiers mois de l’année 2012, le volume global d’exportations a d'ailleurs atteint 2,5 milliards d’euros. Et les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter là. L’attribution du marché de la centrale solaire d’Ouarzazate à Acciona, pour une valeur de 700 millions d’euros, le démontre.

Oferta de préstamo
Auteur : patrick.duchell01
Date : le 11 mars 2016 à 22h15
Buenos días señoras y señores !
Soy un inversor privado y ofrecen préstamos en efectivo a todos
individuos con
buen carácter y ser capaz de
pagar sin destruir su presupuesto mensual o anual.
Gracias a ponerse en contacto conmigo para obtener más información ...
NB de las personas en condiciones de pagar una tasa de interés del 3%
un período de 1 a 20 años, dependiendo de la cantidad. Hice
en las siguientes áreas:
Hecho Financiera
-ready reales
la inversión -Crédito
-ready automático
Consolidación -Dette
-Rachat de crédito
Hecho personales
-se No vienen
Para obtener más información, puede contactarse conmigo.
C'est de la poudre aux yeux et aucune transparence.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 04 octobre 2012 à 10h20
MASEN ( filiale du Holding Royal) annonce 700 millions d'euros pour la construction,la Banque Mondiale et différentes Institutions Financières Internationales n'en annoncent que 500.000.000 millions d'euros.Acciona c'est un grand groupe Español sur les constructions des centrales Thermo-solaires mais je pense pas de s'être trompé sur ces chiffres.
Aucun impact énomique pour le Maroc sauf,on nous engage d'acheter l'électricité produite par la centrale à un prix fixe??? durant 25 ans.A qui profitera cette énergie à celui qui qui se sert du barrage Mansour Ed Dahbi et non cette population qui n'a pas d'assainissements et qui ont à peine 1 médecin pour 9000 concitoyens,pas d'écoles et un seul dispensaire.
Ce genre d'investissement a des aspects négatifs pour notre pays.Malheureusement les gouvernements de S.M. font depuis des années et l'Espagne aussi,ils s'endettent et ils incitent les particuliers (investisseurs) à s'endetter.Cela ne sert pas à grand chose,ils versent ces millions dans un tonneau percé et la Chine nous envoie ses produits manufacturés à bas salaire.
Dernière modification le 04/10/2012 10:25
?!
Auteur : richko
Date : le 03 octobre 2012 à 21h01
Comment c'est possible un pays au bord de la faillite, veut investire 400 million d'euro au maroc. Deja un taux de chommage qui depasse l'imagination. kan lkhokh ydawi kan dawa raso!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com