Menu

Breve

Caricatures de Charlie Hebdo : De la « provocation » selon l'ambassadeur de France au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Je regrette vivement la publication de ces dessins, de ces caricatures», a estimé l’ambassadeur de France au Maroc Charles Fries, dans une déclaration à la radio marocaine Medi1, suite à la publication par Charlie Hebdo de caricatures du prophète Mohamed. «La liberté d'expression est un principe garanti par la Constitution française, et ce principe n'a pas à être remis en cause. Mais je déplore en l'espèce que ce journal ait utilisé cette liberté d'expression de façon excessive et de manière choquante pour les musulmans en faisant en réalité de la provocation, dans un contexte déjà très sensible», a-t-il confié.

«Bien sûr, ces caricatures sont choquantes pour les musulmans, mais il ne faut surtout pas tomber dans le piège qui a été tendu par les auteurs de ces dessins», a-t-il ajouté.

«Nous faisons pleinement confiance aux autorités marocaines. (...) C'est donc pour ces raisons qu'aucune fermeture d'établissement ou de représentation diplomatique ou consulaire française n'est envisagée», a-t-il par ailleurs expliqué. La France a, pour rappel, décidé de fermer ses ambassades, consulats et établissements scolaires dans une vingtaine de pays musulmans pour prévenir contre d’éventuelles manifestations violentes

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com