Menu

Grand Angle

Maroc : Des hommes d’affaires turcs à la recherche de partenariats commerciaux

Le royaume continue d’attirer les investissements étrangers. Une délégation d’hommes d’affaires turcs se trouve actuellement au Maroc, plus précisément à Marrakech, dans l’objectif d’y conclure des partenariats dans différents secteurs. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le Maroc accueille actuellement une délégation de quatorze hommes d’affaires turcs, venus représenter différentes entreprises de leur pays.  Hier, mercredi 19 septembre, une réunion s’est tenue entre ces derniers et des hommes d’affaires marocains, à la Chambre du commerce, de l'industrie et des services de Marrakech, rapporte l’agence de presse MAP.

Le principal objectif derrière cette visite est de conclure des partenariats dans les secteurs des produits forestiers, de bois et d'ameublement, précise la même source.

Pour un meilleur rapprochement entre les deux pays

«Compte tenu des énormes potentialités dont regorge le royaume, les deux pays entendent développer davantage leurs relations de partenariat», indique-t-on du côté de la délégation turque. Côté marocain, Benouna Anas, le trésorier de la Chambre du commerce, d'industrie et de services, a souligné les efforts déployés, ces derniers mois, par le Maroc et la Turquie  en vue d’un «meilleur rapprochement» entre les deux pays. C’est dans ce sens, d’ailleurs, que sera organisée prochainement une visite d’hommes d’affaires marocains en Turquie, a annoncé le responsable marocain.

Vers une amélioration des échanges commerciaux ?

Ce n’est certainement pas la première ni la dernière visite qui est effectuée par une délégation de businessmen turcs au Maroc.  Fin mai dernier, des industriels turcs s’étaient rendus à la région de Tanger-Tétouan, dans le nord du Maroc, pour y repérer des opportunités d’affaires. Ces derniers étaient accompagnés par des représentants de la Confédération des hommes d'affaires et industriels de la Turquie (Tuskon), une puissante organisation qui représente au total 164 associations d'hommes d'affaires et plus de 100 000 entreprises turques.

Avant cette visite, le président de Tukson, Rizanur Meral, s’était montré très optimiste pour le futur des relations commerciales reliant les deux pays. «Nous ciblons un niveau des échanges commerciaux (ndlr : entre la Turquie et le Maroc) de 3 milliards de dollars», déclarait-il alors lors de la première édition du «Pont de commerce Turquie-Maroc», en janvier dernier.

Selon lui, le volume actuel échanges «ne reflète pas le potentiel de commerce réel qui existe entre les deux pays». A fin 2011, les échanges commerciaux s’étaient, en effet, établis à environ 1,3 milliard de dollars, soit déjà une hausse de 27% par rapport à l’année précédente. 

representations
Auteur : souadbricojardin
Date : le 12 octobre 2015 à 20h54
titulaire actuellement d un magasin de commerce a marrakech et nous envisageons d ouvrir dans d autres ville du Maroc nous somme spécialisé dans commercialisation de tous matériels ,outils et articles agricoles et de jardins et Nous recherchons des opportunités de franchise ou de représentation commerciale Pour ce genre d articles et produits " tondeuses, motoculture..., pots en plastique......,atomiseur ,pulvérisateurs, gazon naturel et artificiel , articles de décorations..................., la tourbe, outils de jardin............
email: [email protected]
tel: =212 679 700 840
contact: Mme souad
REPRESENTATION
Auteur : ABADJI15
Date : le 11 mars 2015 à 16h41
Monsieur;
Nous sommes une société Burkinabé qui fait de l'Import-Export & Marchandises Diverses.
Nous sommes à la recherche à des fabricants Turc installés au Maroc pour la fabrique de tout produit Alimentaire.
Nous souhaiterions collaborer avec eux ,s'ils en ont besoin de faire des entrepôts dans notre pays pour ravitailler le Niger ,la Côte d'ivoire et le Burkina faso en particulier.
Nous sommes spécialisé sur la distributions de tout produits selon sa nature car nous avons un grand réseau de distribution à travers notre pays.
Nous tendons à toutes les entreprises installées au Maroc qui souhaiteraient, travailler en collaboration gagnant gagnant.On leur écoule leurs produits dans le marché Burkinabé et elles énumèrent.
Dans l'espoir de vous lire recevez nos salutations les meilleures
Monsieur Antoine Badji
Directeur Marketing de la société OUSS.STYLE
RC:BF BBD 2010 A 126
N°:(IFU) 00025597C
01 BP:2873 Bobo Dioulasso 01 (Burkina faso)
Bureau:(00226) 20976646
Mobile:(00226) 68.64.90.81
Mobile:(00226) 76.67.46.64
Skype:ousseni45
E-mail:[email protected]
recherche de partenaires
Auteur : huilerie-boaz
Date : le 15 octobre 2014 à 13h24
Nous sommes une usine de fabrication d’huile de palme basé en cote d'ivoire, Nous désirons avoir des partenaire pour vente ou représentation de ces produits de commerce et autre

ADRESSE HUILERIE BOA Z
30 BP 114 Abidjan 30
Téléphone : +225 07 21 92 89 /+225 23 46 88 9
Émail : [email protected]
Skype : huileries.boaz
Recherche de partenaires
Auteur : ddn
Date : le 19 avril 2014 à 14h25
Nous sommes une entreprise Malienne de transit-transport,commerce generale,prestation de service et autres.Nous desirons donc partenaire pour vente ou representation de ces produits de commerce.
Recherche de partenaire
Auteur : imperialgreen
Date : le 29 juin 2013 à 20h18
Nous sommes une société de forte porte-feuille clientèle,ici on parle des agriculteurs des associations des coopératives,groupement intérêt économique (GIE) pour équiper leur terrains agricoles en système d'irrigation localisée (G à G) ainsi que le suivi en semence,engrais,fertilisant et conseil.
Nous cherchons donc de partenaire fabriquant pour commercialiser les produits relatifs au domaine cité ci-dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com