Menu

Grand Angle

Film islamophobe : Al Qaida appelle à assassiner les diplomates américains au Maghreb

Visiblement, le film islamophobe «Innocence of muslim» est du pain bénit pour Al Qaida. Ces antennes locales au Maghreb et dans la péninsule arabique appellent les musulmans à s’en prendre aux diplomates et aux ambassades américains dans les deux régions. Une aubaine pour la nébuleuse terroriste de régler quelques de vieux comptes avec les Etats-Unis.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Al Qaida au Maghreb surfe sur la vague de la contestation populaire du film islamophobe, "Innocence of muslim". L’organisation terroriste a appelé, hier, «les jeunes musulmans à suivre l'exemple des lions de Benghazi, à abaisser les drapeaux de leur ambassade et à les brûler (...) avant de tuer les ambassadeurs, les représentants américains ou de les expulser».

Implantation géographique oblige, l’appel de AQMI s’adresse essentiellement aux Marocains, Algériens, Tunisiens et Mauritaniens «à tuer les diplomates et représentants américains ou à les chasser pour purifier le territoire de leur obscénité et venger» l’honneur du prophète.

L’organisation dirigée par l’Algérien Abdelmalek Droukdal à l’instar de sa matrice Al Qaida à laquelle elle est liée, depuis 2007, par un acte d’allégeance, s’est réjouie de l’attentat, jeudi 13 septembre, visant le consulat américain de Benghazi en Libye qui a coûté la vie à l’ambassadeur américain et à trois autres diplomates. «Nous félicitons nos frères insurgés musulmans qui défendent l'honneur du prophète et nous leur disons : l'assassinat de l'ambassadeur américain est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à ce gouvernement arrogant et injuste».

AQPA sur les pas d’AQMI 

Parfaitement, sur la même longueur d’onde qu’AQMI, Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) a estimé, dans un message destiné aux musulmans de la région, que «les ambassades américaines doivent être brûlées et leurs ambassadeurs tués». L’AQPA s’est dite convaincue que «les musulmans vivant en Occident ont le devoir de participer à des attaques contre des cibles majeures. Ils peuvent provoquer plus de dégâts car il leur est plus facile d'atteindre l'ennemi». Le cas de Mohamed Merah en est, à ce titre, plus qu’éloquent.

Des militaires américains s’entrainent en Espagne à libérer des otages

Bien avant les menaces des antennes d’Al Qaida au Magrheb et dans la péninsule arabique de s’en prendre aux ambassades et aux diplomates américains, l’administration du président Barak Obama s’est déjà préparée à ce genre d’incidents. Preuve en est les entrainements effectués par un groupe d’élite des Marines, dont le nombre ne dépassait pas les 100 soldats, à Rota, la base de l’OTAN en Espagne. 

Des manœuvres dont l’objectif nodal est la protection des chancelleries de Washington en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et la libération d’otages américains. Ces opérations remontent au mois de mars de cette année et les derniers entrainements ont été réalisés en août. Des informations font même état de l’arrivée au Maghreb, et plus précisément en Libye, de membres de cette unité. Deux navires de guerres américains sont en route vers les côtes libyennes pour soutenir les Marines sur terre.

metier
Auteur : georges
Date : le 20 septembre 2012 à 10h46


Quel est leur métier ? TUEURS ??????
etres humains ou betes ?
Que font ils de leur journées ?
comment et qui les finance ?
De quoi ont il peur ?
pourquoi se cachent ils ?
Manquent ils de courage au point de se masquer et fuir?
Voilà , ce ne sont pas des hommes .
El Rherya ( hachakoum )
Auteur : KENYOO
Date : le 19 septembre 2012 à 21h41
Groupuscules inventés, entraînés, et mercenaires de l’OTAN !

Fatwa à tous les musulmans
Auteur : abdo447
Date : le 19 septembre 2012 à 16h58
Je lance une Fatwa que toutes personne Blasphème ou caricature notre Prophète SAW , qu'on lui Coupe "Son Sex" et on le relâche.
étonnant
Auteur : odessa
Date : le 19 septembre 2012 à 16h54
les islamistes étonnant il y a une agence bancaire dans le desert .. avec des billets neuf 100 dollars et des vieux aussi ..dans le mali les salaires des islamistes de 1500 à 2000 dollars ....en retrouvant le meme materiel militaire.... le meme en lybie et aussi en syrie ....comment sa va finir????
alkayda on lui di merde
Auteur : 2002nidal
Date : le 19 septembre 2012 à 14h57
nous musulmans marocains,on ne tue personne en dehors de champs de bataille.
on n est pas en guerre et assez intelligents pour comprendre que a lkayda qui pour longtemps partageait des interets avec les americains n a rien a nous dire et que son jeu qu elle aille le faire ailleur.
bientot c est al9a3ida qu il faut tuer,elle a provoquée trop de haine et trop de morts chez les pauvres musulmans innocents
na3lato lah 3alaykom ya mofssidine,chowehto bi dine,wa bi lmoslimine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com