Menu

Grand Angle

Sebta : 6 gardes civils coupables de racket à la frontière

Devoir verser des sommes d'argent prétendues «obligatoires» pour passer la frontière entre l'Espagne et le Maroc, de nombreux voyageurs en ont été victimes. L'Espagne vient de condamner 6 gardes civils, à Sebta, pour corruption.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Six gardes civils espagnols ont été sanctionnés pour avoir racketté, entre mai et septembre 2003, les automobilistes qui traversaient la frontière entre Sebta et le Maroc, rapporte l’agence de presse espagnole EFE, aujourd'hui, mercredi 22 août. Ces agents faisaient croire aux usagers qu’ils devaient officiellement payer de petites sommes, pour avoir accès à l’Espagne.

Face à cette infraction, les juridictions pénales espagnoles ont prononcé ce qu’elle considère comme la plus lourde sentence appliquée dans ce type de cas : les six agents ne percevront pas de salaire pendant trois mois, a indiqué une source  parmi les forces de l’ordre.

Espagne et Maroc s’accordent pour faire le nettoyage

Initialement, les policiers ont été accusés de délit de corruption continuelle et de violation de propriété. Ces délits leur faisaient encourir jusqu'à quatre ans de prison. Cependant, une fois le jugement rendu, le délit a été réduit à de l’escroquerie et sanctionné par une amende de 3 600 euros. Les salaires que ces agents ne percevront pas pendant trois mois serviront, en partie, à couvrir cette amende. L'un des accusés, un officier, sera également muté ailleurs, en Espagne.

Cette action de la justice espagnole fait écho à celle, de plus grande ampleur, commencé le 9 août par le Maroc au sein de la police aux frontières. Sur ordre royal, 130 agents des douanes, de la police et de la gendarmerie ont été arrêtés et suspendus de leurs fonctions sur ordre du roi suite aux plaintes des MRE. 24 policiers ont également été invités à se mettre à la disposition de la Direction générale de la Sûreté nationale.

La corruption existe partout !!
Auteur : Kenzadalil
Date : le 22 août 2012 à 23h39
Sauf que ça passe mieux quand on parle du Maroc et que ça surprend quand il s'agit d'étrangers comme c'est le cas pour ces flics Espagnols !

Même en Italie ils ne crachent pas sur le pognon .......

La crise ... ça creuse les poches !!!
Corruption virus @ Ceuta border
Auteur : Btof
Date : le 22 août 2012 à 18h17
Voila un bon produit d'exportation. Nos chers policiers donnent l'exemple aux collègues Espagnols. Les MRE vaches a lait. voila un nouveau type de bovins découverts par les corrompus de la frontière (une nouvelle race de scientifiques)
ses espagnles
Auteur : chti
Date : le 22 août 2012 à 18h14
c'est pas seulement à sebta qu'il ya des voleurs de ce tip , dans toute l'espagne la garde civil raquette les marocains et les portuguais . il suffit juste de regarder et lire l'histoire de l'espagne en amérique du sud ce qu'ils ont fait aux indiens . ça restera toujours une race de voleur .
Justice à l'éspagnole !!!
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 août 2012 à 16h37
A cause de la crise, les espagnoles ont préféré économiser des salaires pour punir des délits graves.

La justice à l'espagnole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont des actes répugnants !
Auteur : esprit200
Date : le 22 août 2012 à 15h01
Les pauvres MRE , ce sont les proies de ces" escrocs " qui croient agir en toute impunité ! ça me répugne des gens pareils !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com