Menu

Breve

Les supporters sénégalais résidant au Maroc célèbrent leur première CAN

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les supporters sénégalais résidant au Maroc ont célébré, dimanche, la victoire de leur équipe nationale, qui a remporté son premier titre de Champion d’Afrique de son histoire en battant l’Égypte aux tirs au but, au Stade d'Olembé, à Yaoundé, au Cameroun. Dans plusieurs quartiers de Casablanca, supporteurs sénégalais et marocains ont brandi les drapeaux du Sénégal, exprimant leur joie pour ce premier titre africain.

À la place des Nations unies, au cœur de Casablanca, des supporters ont investi les rues après le match, pour célébrer cette victoire.

Plus loin, au quartier Oulfa de la capitale économique, Sénégalais et Marocains se sont regroupés autour de fumigènes allumés pour fêter ce sacre continental.

À Rabat, les supporters sénégalais ont célébré la victoire de leur équipe nationale avec une prière pour le petit Rayan. Selon des sources médiatiques, la sourate Al Fatiha a été lue par les supporters pour le jeune enfant, dont le décès a laissé une vague d’émotions au Maroc comme à l’international.

HalteAuxFautes
Date : le 07 février 2022 à 16h50
Ah ces étrangers …. Toujours en train de foutre le bazar chez nous, en brandissant les drapeaux étrangers en plus ….smiling smiley
Newhorizon20
Date : le 07 février 2022 à 15h02
Le Sénégal mérite largement de gagner cette CAN, il a une belle équipe et de très grands talents et il était temps qu'il remporte la Coupe d'Afrique des Nations. L'Égypte s'est qualifiée jusqu'à la finale avec des matchs nuls (0-0) et à chaque fois, elle se qualifiait grâce aux tirs aux buts, mais, les tirs aux buts de la finale ne lui ont pas souris. Donc, l'Égypte n'a pas développé du beau football pour mériter la CAN, contrairement au Sénégal.
Axis.7
Date : le 07 février 2022 à 13h56
Mille bravos au Sénégal! Victoire amplement méritée.
wek up
Date : le 07 février 2022 à 13h42
Le Sénégal n'a pas volé cette victoire; Il a mieux joué et ça aurait été dommage que l'Egypte l'emporte grâce aux tirs aux buts .
Dernière modification le 07/02/2022 16:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com