Les supporters sénégalais résidant au Maroc ont célébré, dimanche, la victoire de leur équipe nationale, qui a remporté son premier titre de Champion d’Afrique de son histoire en battant l’Égypte aux tirs au but, au Stade d'Olembé, à Yaoundé, au Cameroun. Dans plusieurs quartiers de Casablanca, supporteurs sénégalais et marocains ont brandi les drapeaux du Sénégal, exprimant leur joie pour ce premier titre africain.
À la place des Nations unies, au cœur de Casablanca, des supporters ont investi les rues après le match, pour célébrer cette victoire.
Casablanca right now ????? congratulations to Senegal ?? we are all brothers ❤️? pic.twitter.com/2kcmVc9RCF
— Rachid Bozab ?? (@MrBozabRachid) February 6, 2022
Plus loin, au quartier Oulfa de la capitale économique, Sénégalais et Marocains se sont regroupés autour de fumigènes allumés pour fêter ce sacre continental.
Louelfa Casa rn going crazy! #TeamSenegal pic.twitter.com/tsBjb46ICC
— Manny (@manaliebanalie) February 6, 2022
À Rabat, les supporters sénégalais ont célébré la victoire de leur équipe nationale avec une prière pour le petit Rayan. Selon des sources médiatiques, la sourate Al Fatiha a été lue par les supporters pour le jeune enfant, dont le décès a laissé une vague d’émotions au Maroc comme à l’international.