Près de Chefchaouen, les opérations se poursuivent pour sauver Rayan, un enfant âgé de 5 ans, coincé depuis mardi après-midi dans un puits. «Les pelleteuses tentent toujours de dégager la terre autour du puits très étroit où le petit est pris au piège depuis mardi après-midi», rapporte ce jeudi matin 2M.
#Chefchaouen
— 2M.ma (@2MInteractive) February 3, 2022
L'opération de sauvetage du petit Rayan se poursuit. L'enfant de 5 ans, très affaibli, est toujours en vie. Les pelleteuses tentent toujours de dégager la terre autour du puits très étroit où le petit est pris au piège depuis mardi après-midi. pic.twitter.com/Bama9JV3AJ
Des sources médiatiques ont annoncé qu’en coordination avec le ministère de la Santé et de la protection Sociale et le haut commandement de la Gendarmerie royale, un hélicoptère médicalisé est arrivé ce jeudi, dans la commune rurale de Tamorot, dans le but de transporter l'enfant à l'hôpital lorsqu'il sera secouru. De plus, une équipe de santé qui comprend un médecin spécialisé en réanimation et anesthésie, deux infirmiers en réanimation et anesthésie et trois infirmiers affiliés au Centre de Santé de Tamorot, se trouve déjà sur place.
Des sources sur place ont expliqué, ce matin, que les pelleteuses ont dû creuser parallèlement pour tenter de sauver l’enfant, parvenant à atteindre une profondeur de 22 mètres, ce qui laisserait environ 20 mètres séparant les sauveteurs et l’enfant. «Jusqu'à environ dix heures du matin de ce jeudi matin, l'enfant est toujours en vie, mais reste inconscient, car on a remarqué qu'il respire encore», précise le correspondant d’Al3omk.
Mercredi, de l’oxygène a été introduit afin de maintenir l’enfant en vie, alors que les autorités locales ont déployés plusieurs moyens pour le sauver. Depuis hier, les autorités ont décidé de faire appel à des pelleteuses pour accélérer cette opération de sauvetage. Six pelleteuses ont été utilisées, tandis que le périmètre du forage a été élargi autour du puits.