Menu

Breve

3 soldats algériens tués à la frontière avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois gardes-frontières algériens ont été tués dans la soirée d’hier, jeudi 2 août, par un groupe armé. L’incident s’est produit à proximité de la frontière algéro-marocaine, «entre la localité de Zouia et la bourgade de Roubane, à 50 km de Tlemcen, une heure après la rupture du jeûne», a fait savoir le quotidien algérien El Watan, cité par l’AFP.

Les soldats assassinés étaient en patrouille lorsqu’ils «ont été surpris par un groupe armé qui sévit sur cette bande frontalière», indique la même source. L’incident a été suivi par «un accrochage d’une grande intensité» entre les gardes-frontières et le groupe armé dont la nationalité n’a pas été révélée.

Les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie sont, pour rappel, fermées depuis 1994, suite un attentat perpétré à Marrakech que le Maroc avait attribué aux services secrets algériens.

@ Razak
Auteur : kreem76
Date : le 18 août 2012 à 18h47
salam frere,

ne pousse pas le bouchon dans la comparaison de l'Algerie avec la Corée du N les situations geopolitiques, l'histoire et le mode de gouvernance sont totalement differents!! restons pragmatique dans notre analyse cela nous grandira car se fourvoyer dans les clichés ne fait pas avancer le debat!!

salam et saha Aidikoum inch'Alla :)
Ils veulent nier tous soupçons de liens ....
Auteur : Kenzadalil
Date : le 06 août 2012 à 09h59
mais auprès de qui ils vont nier LOL ... tout le monde sait qu'ils sont trempés dedans jusqu'à l'os !! l'Espagne le sait aussi depuis longtemps déjà mais comme ils ont vu que les choses ne faisaient qu'empirer, ils ont préféré rapatrier leur staff !!!
la frontiere
Auteur : BMO
Date : le 06 août 2012 à 03h19
c'est un pretexte pour que la frontiere reste fermer, si c'est le cas, quelle le reste . barre

ALLAH AL WATAN EL MALIK

ça s'est passé à Zangapauvre?
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 06 août 2012 à 00h29
Mais qu'est-ce-qu'on s'en fout!
@kenzadalil
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 05 août 2012 à 13h26
Un autre scénario peut être envisageable, une mise en scène par les autorités Algériennes pour nier tous soupçons de liens avec ce qui se passe dans la région. Mais, ça reste une hypothèse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com