Menu

Breve

Accident de la route au Maroc : 12 morts et 1 blessé grave à Youssoufia

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau drame sur les routes marocaines cet été. Hier soir, un accident de la route a entrainé la mort de douze personnes et un blessé grave près de Youssoufia, selon les autorités locales citées par la MAP.

Le chauffeur légèrement blessé a été arrêté par la police.

En cause, une collision frontale entre un fourgon de transport mixte et un poids lourd sur une route rurale à 5 km de la ville.

Pour rappel, chaque année les accidents de la route au Maroc font plus de 4000 morts et 12 500 handicapés.

Accident de la route....
Auteur : WIEMFEN
Date : le 05 août 2012 à 18h24
Bonjour,

Il y a trop d'accidents au Maroc et de non-respect du code de la route. Les camions sont souvent impliqués, trop mm.

Mais le plus effrayant, ce sont les routes, Youssoufia je ne c si c Est ou Ouest, mais la route est petite, âbimée, tout comme celles de Marrakech, Agadir, bon il y a l'autoroute mais le marocain lambda n'a pas forcément les moyens.

Mais où va l'argent donné au Maroc, mais qu'en font-ils, car c bien de "rendre" beaux les lieux de passage du Roi alors comment celui-ci peut-il se douter qu'il y a réellement un problème.

J'ai assisté à plusieurs de ses passages ce qui me permets d'être aussi affirmative dans mes propos.

Wiem
LA CORRUPTION TUE AU MAROC
Auteur : banou el hellel
Date : le 03 août 2012 à 21h30
On peut changer toutes les lois du monde,tant que la corruption des gendarmes et de la police existe,au Maroc il aura de plus en plus de morts et de blessés grave.
IL faut attendre qu'un jour, le fils d'un premier ministre ou quelqu'un de la famille royale soit blesser gravement ou mort,pour qu'on serre la vis contre la corruption,alors seulement il y aura moins de morts et de blessés grave
LA CORRUPTION TUE AU MAROC
Auteur : banou el hellel
Date : le 03 août 2012 à 21h29
On peut changer toutes les lois du monde,tant que la corruption des gendarmes et de la police existe,au Maroc il aura de plus en plus de morts et de blessés grave.
IL attendre qu'un jour, le fils d'un premier ministre ou quelqu'un de la famille royale soit blesser gravement ou mort,pour qu'on serre la vis contre la corruption,alors seulement il y aura moins de morts et de blessés grave.
on fait les comptes tout les soirs
Auteur : sarafansud
Date : le 02 août 2012 à 13h56
oui,les uns comptent leurs sous(argent produit de corruption).
les autres,comptent leurs morts et bléssés.
a quand le révéille de la conscience?
a quand la fin de la tragédie?
Dernière modification le 02/08/2012 14:01
4 000tués et 12 500 handicapés à vie par an. Jusqu'à quand ?
Auteur : sofiane3500
Date : le 02 août 2012 à 12h58
En 15 ans, le nombre de tués sur les routes a augmenté de 50%. Malgré les plans de lutte et le nouveau Code de la route, la situation empire. L'indiscipline des Marocains reste la principale cause du fléau. Le contrôle est trop laxiste et la corruption aggrave les choses.
L’excès de vitesse est à l’origine : plus de 4 000 Marocains meurent chaque année sur les routes et plus de 15 000 restent handicapés à vie. Beaucoup trop pour un pays de 32 millions d’habitants avec un parc automobile d’un peu plus de 2,7 millions de véhicules. Le constat est sans appel : le Maroc signe son échec en matière de lutte contre le fléau des accidents de la circulation.

Dernière modification le 02/08/2012 13:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com