Menu

Breve

Changement climatique : Barack Obama rend hommage au Marocain Rachid Ennassiri

Publié
L’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama avec le Marocain Rachid Ennassiri. / DR
Temps de lecture: 1'

L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, à la tête d’une fondation portant son nom et engagée entre autre dans la protection de l’environnement, a rendu mardi un hommage au Marocain Rachid Ennassiri pour son engagement dans la lutte contre les changements climatiques. «Je suis toujours inspiré par de jeunes leaders comme Rachid Ennassiri, qui aide plus de gens au Maroc à s'impliquer dans la lutte contre les changements climatiques», a écrit l’ancien président américain sur son compte Twitter, invitant à «rejoindre la Fondation Obama mardi pour soutenir le travail d'acteurs du changement comme Rachid».

La fondation a en effet lancé, hier, une campagne de dons pour la construction d’un «centre présidentiel qui revitalisera le côté sud de Chicago, unira une nouvelle génération de dirigeants pour nous faire avancer et travaillera ensemble pour changer l'histoire une fois de plus».

En 2019, Rachid Ennassiri, âgé de 28 ans, était l’un des deux Marocains d’un groupe de 200 jeunes africains ayant pris part à Johannesburg, en Afrique du Sud, à une rencontre organisée par Fondation Obama. Originaire de Tinghir, il a lancé plusieurs projets écologiques, dont le Centre des jeunes marocaines pour l’énergie durable (CJMED) créé à Ouarzazate.

Ancien assistant technique au sein de l’Agence allemande pour la coopération internationale au Maroc (GIZ), Rachid Ennassiri travaille actuellement en tant que climate change policy manager au bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, le département exécutif du gouvernement britannique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com