Menu

Breve

Maroc : Une blogueuse dénonce le "voile-bikini" sur les plages de Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En ce début du mois de ramadan, une blogueuse marocaine a choisi de dénoncer un phénomène assez particulier : le «voile tangérois». Dans son texte, illustré par la photo d’une femme voilée sur la plage, portant un maillot de bain, Soukaina Boujarnija souligne que «le voile et l'apparence vestimentaire qui s'en suit sont sacrés. Hors, à Tanger, c'est le grand fiasco. Si vous faites un tour à Rass El Msallah ou encore à la corniche, vous allez en voir de toutes les couleurs. Des voilées avec des demi-manches, des mini-jupes, des leggins, des décolletés… Dans cette ville, et peut être qu'ailleurs aussi, ce concept est très mal tourné».

«Je remarque aussi que 50% 60% 80% des voilées à Tanger ne sortent pas sans un petit ami au bras. Et je ne parle pas d'un couple respectable dans un café non, je parle plutôt de ces couples qui n'ont pas froid aux yeux et qui exhibent leur vie sexuelle en plein air. Get a room. Or a ring», déplore la jeune blogueuse avant de conclure par «le voile, mesdemoiselles, vous le respectez, ou vous l'enlevez». 

ABERRANT DE CONNERIES
Auteur : Danouni
Date : le 29 juillet 2012 à 20h33
1. Une blogueuse complexée et malade qui croit qu'elle a des leçons à donner aux autres.

2. Une blogueuse VOYEURISTE qui a pris en cachette une photo d'une personne Dont personne ne peut GARANTIR la Nationalité et Dont personne ne peut garantir où elle a été prise.

3. Des commentateurs aveugles ou aveuglés : ce n'est pas un foulard et encore moins un Hijab MAIS une simple serviette posée sur des cheveux mouillés.

4. Des commentaires désolants de bêtise et de Naïveté

5. Un journaliste Yabiladi à la ramasse qui veut produire un BUZZ.

C'est lamentable.
retour en arriere
Auteur : vitrolles13127
Date : le 28 juillet 2012 à 23h58
les religieux , ce sera la 'nouvelle démocratie',

le printemps arabe est fini
@ astaf
Auteur : cheikhManba
Date : le 28 juillet 2012 à 20h08
Bikini + foulard ? Honnêtement je mens tape complètement tant qu'elle fait ces prières et demande pardon à Dieu pour ces erreur ! Ces entre elle et Dieu et non pas avec cette soukaina truc elle se prend pour qui cela de publié les gens sur internet juste en plus pour les critiqué ! Et se que je trouve pas normal ces que toi tu intervient aussi en la jugent alors que tu ne croit même pas au paradis donc en Dieu ! Eu..... faut arrêté la sérieux !
l'hopital qui se fout de la charité
Auteur : didana
Date : le 28 juillet 2012 à 16h28
Salam

comme dit précédemment, pourquoi publier la photo d'une femme qui n'a sans doute même pas donné son accord ?
...

quant à la photo, cela saute aux yeux que la femme porte un foulard pour des raisons autres que religieuses. Les quelques femmes voilées qui accompagnent leurs enfants à la plage mettent à la rigueur un burkini,voire se baignent avec leur jellaba ou autre, ou ne baignent pas du tout (jusque là j'en ai vu aucune avec un bikini et le voile).

En lisant l'article, j'ai pensé que la blogueuse était voilée (Au passage, même si elle était voilée, cela ne lui aurait pas donné le droit de juger cette femme et les femmes voilées critiquées dans son article).

Un petit tour sur son compte twitter et ça donne :

http://twitter.com/#!/Soukaina_B/media/slideshow?url=pic.twitter.com%2FfMiIpZq4

on peut y voir des photos en maillot de bain, en petite robe, en shorty ...
bref, en quoi pense-t-elle être mieux que les personnes qu'elle critique ? ...



JUSTEMENT!
Auteur : abdo447
Date : le 28 juillet 2012 à 16h22
les Cheveux Font Partie de ce qui APPARAIT ( comme le visage, les mains et les pieds) comme expliquer dans la Sourate que tu viens de citer !!

donc toi tu interprêtes mieux les Sourates que la Grand SAVANT d'AL-AZHAR ???!!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com