Menu

Breve

Espagne : Un Marocain se mutile avec un couteau pour obtenir la garde de sa fille

Publié
MY abdellah Sahbel Khataouat
Temps de lecture: 1'

Hier matin, un marocain de 51 ans, Moulay Abdallah Shabel Khataouat, s’est mutilé avec un couteau à l’entrée du bâtiment administratif de la junte de Lugo, sur la ronde des remparts romains de la ville, pour réclamer la garde de sa fille, rapporte le site d’Europa Press.

«Je vais me battre pour ma fille jusqu’à la mort» scandait l’homme, exigeant que la junte lui restitue la garde de son ainée, âgée de 16 ans, placée depuis avril dernier sous la tutelle du gouvernement de Galicie après qu’elle ait dénoncée son père pour maltraitance. Une allégation que le concerné dément et qui, selon lui, serait à mettre sur le compte des drogues que consomme sa fille.

Vivant depuis 30 ans à Lugo, M. Sahbel Khataouat dénonçait également par son acte le manque de surveillance du centre de résidence qui héberge l’adolescente, cette dernière ayant été renversée par une voiture sans que cela n’attire l’attention des surveillants de la résidence avant plusieurs jours. Aux médias alertés pour l’occasion, il a confié qu’il souhaitait «follement» le retour de sa fille à la maison : «je veux qu’il me rendent ma fille pour m’occuper d’elle» a-t-il assuré.

Crazy man
Auteur : richko
Date : le 27 juillet 2012 à 12h26
C'est de la folie!! je me demande comment cette pauvre femme car elle a16ans, a passe sa vie avec ce papa. Au lieu de demander la garde d'une femme, il doit aller se soigner. Ce genre de comportement est injuste. C'est dommage un autre mauvais exemple pour les MRE.
geste stupide
Auteur : sarafansud
Date : le 26 juillet 2012 à 15h25
c'est malheureux d'en arriver la.c'est un geste stupide et inutile.
il veut s'occuper de sa fille.mais a 16 ans on est une jeune femme.
c'est a l'âge de 4 ans qu'il aurait du s'occuper d'elle.
L'Ambassade marocaine fait la sourde oreille bien sûr!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 26 juillet 2012 à 00h02
Nos diplomates marocains occupent des postes qu'ils ne méritent pas, ils ne sont là que pour leurs propres gains, et ils s'en foutent pas mal des malheurs des MRE qui sont livrés à des rapaces étrangers, ils sont seuls à l’étranger sans défense .
Le pire, c’est quand ils prennent un dossier litigieux en main, ils le gèrent très mal, essayent de gagner du temps, jusqu’à la disparition totale du dossier!
Un nettoyage approfondi des ambassades et des affaires étrangères marocaines est nécessaire pour faire des économies, ils faut renvoyer les incompétents, les corrompus et protéger notre peuple et notre pays , en plaçant des diplomates et des juristes très compétents, et motivés que le gouvernement doit placer à l'étranger et au ministère.
Les MRE ont marre de ces employés à la con qui peuplent nos ambassades et qui brillent pas leurs incompétences, leurs désorganisations, leurs absences et leurs s'en foutismes envers la communauté marocaines et les intérêts du pays.
Un nombre incalculable de parents sont victimes de rapt d’enfants parentaux, et les ambassades marocaines ne fournissent aucune aide diplomatique ni juridiques pour aider les parents marocains victimes de ces actes barbares! Pra contre, ils ne sont là que pour compliquer les problèmes.
A quoi servent ces missions à l’étranger qui ne sont peuplés que d’incompétents et de narcissiques, et qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts, et ne bougent pas un seul doigt pour défendre la communauté marocaine à l’étranger ?
La balle est dans le camps du nouveau gouvernement qui doit faire un nettoyage de son ministère de ses ambassades, et sectionner son personnel qu'il recrute. et ça urge !
incompréhensible
Auteur : H kaine
Date : le 25 juillet 2012 à 22h44
La seule remarque sur ce sujet, sensible touchant à la famille est ce geste insensé voir irresponsable de ce père allant jusqu'à se mutiler pour avoir la garde de sa fille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com