Les sportifs marocains autorisés à ne pas jeuner durant les JO

Plus que trois jours avant le coup d’envoi des Jeux olympiques de Londres et le dilemme lié au jeûne des athlètes marocains pendant la compétition vient d’être résolu, du moins, pour ceux qui hésitaient encore. Le Conseil Supérieur des Oulémas autorise les sportifs marocains participant aux jeux olympiques, qui débuteront le 27 juillet à Londres, à ne pas jeuner, indique le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué, rapporte Le Matin. En effet, la Fédération royale marocaine de cyclisme avait demandé aux Oulémas d’émettre une fatwa permettant aux athlètes de se passer du jeûne. « Après avoir exposé le sujet devant l'instance chargée de l'iftâa, le Conseil a répondu en autorisant à ces sportifs de ne pas jeuner durant les compétitions, mais à condition qu'ils rattrapent les jours non jeunés après le Ramadan et avant l'avènement du prochain mois sacré », ajoute le communiqué.

Certains athlètes avaient déjà décidé de ne pas jeûner sans attendre l'autorisation des Oulémas. C’est le cas notamment de la nageuse marocaine Sara El Bekri, qualifiée pour la deuxième fois aux JO.

Suivre Yabiladi
Auteur : naima67
Date : le 24 juillet 2012 à 14h39
Et que dit la fatwa de ceux qui ont un travail pénible en l’occurrence dans les travaux publics. Qui travaillent en pleine chaleur parce qu'ils doivent nourrir leur famille.
Soubhanallah, on se croirait au Moyen-Age quand les riches achetaient une place au paradis.
je haramise / je hallalise quand ça m'arrange
Auteur : wikette
Date : le 24 juillet 2012 à 14h20
c'est si simple que ça alors?

LA 7AWLA WA LA QAWATA BILAHI L3ADHEM

Heureusement, chacun sa tombe!
on s'en bat les c****es
Auteur : mmeeehhhh
Date : le 24 juillet 2012 à 11h35
Chacun fait comme il veut.
Comme dirait ''françois'' à chacun sa croix...
quel honte
Auteur : ichiadmia
Date : le 24 juillet 2012 à 02h16
A t-on vraiment besoin de se ridiculiser a ce point la?
Depuis quand on attend qu'un conseil d'Oulema nous autorise ou nous interdise quoique ce soit.
il est interdit (a quel point c'est interdit j'ai auccune idee et je suis sur que personne ne l'a c'est interpretation contre interpretation) de boir le vin au moins la on est nmbreux a y croire combien de marocians de ceux qui boivent le vin attendent que les Oulema les autorise, NIL
Pour les atheletes ils avaient le choix de fair ele jeune et d'assumer les consequences ou de ne pas le faire et en assumer la totale responsabilite.
A un moment donne touts Mr. ou Mme tout le monde ne savent pas lire donc ne peuvent comprendre un texte en arabe classique et pour eux il ya avit le alim/faqih qui leur explique un peu quand on sait lire l'arabe ...a ton- vraiment besoin encore d'un Alim?
je trouve assez ridicule les questions par certains compatriotes et surtout quadn on demande chaq annee si on doit s ebrossser les dents le matin ou non? s'il vaut meiux faire ses taawih en group ou en solo? ...
un bravo a Sara qui a pris sa decision elle meme sans attnedre l'humiliation des oulema de la ministeres des habous et de la federation,...enfin une bonne partie du peuple
La7aoula ouala 9ouata bilahh
Auteur : bihi49
Date : le 23 juillet 2012 à 21h40
Dites moi deja ? c'est qui qui les autorise ? Et c qui qui leur avait imposé ?
Facebook