News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Ramadan 2012 : « Les coups lisses du football » débarquent au Maroc

En France, cette web-série pensée et réalisée par le Marocain Nabil Aitakkaouali a rencontré beaucoup de succès auprès des internautes du site de Canal +. La série « Coups lisses du football » dans sa version marocaine, tentera de faire de même auprès des internautes du royaume pendant ce mois de ramadan. Pour ce remake, les producteurs de la série ont fait appel aux deux humoristes marocains Tikouta et Jaouaj. 

Fidèle à son concept initial, la version marocaine des « coups lisses du football », realisée cette fois par Cécile Simon, relate « le quotidien de deux agents de footballeurs mythomanes prêts à tout pour se faire une place dans le milieu du ballon rond », explique les producteurs de la maison Raya Prod, dans un communiqué qui vient de nous parvenir. Pour tenter de décrocher un contrat, les deux hommes vont mettre au point plusieurs ruses et stratégies. « Leur impatience maladive à vouloir gagner maintenant et tout de suite beaucoup d’argent finit à chaque fois par les faire perdre », explique le même communiqué.

Cette série, composée de 20 épisodes de 3 minutes chacun, emmènera ainsi le spectateur au cœur du monde footballistique, et tentera de lui décrypter  plusieurs de ses composantes à commencer par la FIFA, les championnat marocains et étrangers, les clubs de football, les différentes compétitions, le marché des transferts. Plusieurs sujets d’actualité tels que la corruption des arbitres, l’achat des matchs, le dopage ou encore les salaires exorbitants des joueurs seront également évoqués.

Pour ce qui est des personnages principaux de la série, ils sont incarnés par les deux comédiens marocains Tikouta, Hicham El Fanni de son vrai nom, et Khalid Jaouaj. Pour rappel, les deux humoristes sont issus de l’émission de téléréalité « Comédia », diffusée en 2009 par la chaine de télévision marocaine Al Aoula.

Parrainée par Walid Regragui

« Les coups lisses du football » version Maroc est, en effet, parrainée par le footballeur marocain Walid Regragui. Et à l’instar de la version originale, plusieurs célébrités du monde footballistique seront invitées tout au long des épisodes, dont les internationaux marocains Houssine Kharja, Younès Belhanda, Mehdi Benatia et Youssouf Hadji. Ce dernier est d’ailleurs la guest-star du premier épisode intitulé « Le premier contrat ». Des joueurs du championnat marocain de première division ainsi que d’anciennes gloires du football marocain devront également  faire leur apparition aux « Coups lisses du football ». 

Premier épisode des Coups lisses du football avec Youssouf Hadji 

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook