Menu

Breve

Maroc : Polémique sur le patrimoine de Toufik Hejira, ancien ministre de l'Habitat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La fortune d’Ahmed Toufiq Hjira, l’ancien ministre marocain de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, est depuis quelques jours au cœur des débats. A l’origine de la polémique, les dernières déclarations, accordées au site d’actualité Hespress, du président de l’Instance nationale de protection des deniers publics au Maroc, Mohamed Tarik Sbai. Selon ce dernier, l’ex-ministre aurait accumulé une fortune de 600 milliards de centimes durant son mandat.

Le principal intéressé vient de réagir à ses allégations. Dans un communiqué relayé par le quotidien l’Economiste, dans son édition de ce jeudi 19 juillet, Ahmed Toufiq Hjira dément avoir accumulé la dite fortune et affirme posséder seulement deux biens immobiliers, à savoir la maison où il habite avec sa femme, acquise en 2002 avant sa nomination au poste de ministre, ainsi qu’un appartement secondaire en co-propriété avec ses frères et sœurs.

«En dehors de ça, je ne possède ni moi ni ma femme ni mes enfants aucun autre foncier à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Je ne détiens ni parts dans des sociétés ni actions en bourse», ajoute le même communiqué.

Normalement
Auteur : abdo447
Date : le 20 juillet 2012 à 07h41
Tous ceux qui ont occupé un poste politique au maroc depuis 1956 ont quelque Chose à Se reprocher et doivent comparaître devant un Tribunal POPULAIRE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com