Menu

Grand Angle

Dubaï : Une Marocaine accusée d'avoir escroqué 2,5 millions de dollars à un retraité français

A Dubaï, aux Emirats arabes unis, une ressortissante marocaine risque de passer un bon bout de temps derrière les barreaux pour détournement de fonds. Elle est accusée d’avoir escroqué 2,5 millions de dollars US à un retraité français de 84 ans. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

S.A., une Marocaine de 32 ans, installée à Dubaï, aux Emirats arabes unis, est actuellement au cœur d’une affaire de détournement de fonds. En effet, R.J., un retraité français de 84 ans l’accuse de lui avoir escroqué un million et demi de dollars américains. Il affirme également que la jeune femme lui a soutiré plusieurs bijoux appartenant à son épouse décédée et dont la valeur s’élèverait à près d’un million de dollars. La mise en cause est donc soupçonnée d’avoir détourné au total la somme de 2,5 millions de dollars US, soit près de 22,5 millions de dirhams marocains.  

Tout a commencé en 2004, lorsque R.J., accompagné à l’époque de son épouse s’était rendu à Dubaï pour visiter la ville. «Ma femme et moi l’avions rencontré à l’hôtel où nous séjournions. Ma femme est décédée par la suite. Je visitais alors le pays plus souvent et notre relation s’est renforcée. Je la considérais et la traitais comme ma fille», raconte l’homme, cité par le site d’actualité local Gulfnews.com. «Elle m’a demandé de l’argent pour ouvrir un centre spa. Son idée m’a plu. Quand je suis rentré en Suisse,  à mon domicile, j’ai alors commencé à lui envoyer de l’argent», a-t-il ajouté, affirmant que le transfert d’argent s’est fait entre 2006 et 2010. 

«Au total, je lui ai transféré 1,5 millions de dollars sur une période de quatre ans. A chaque fois que je lui posais des questions sur le spa durant mes visites à Dubaï, elle me disait que le projet était en cours», a-t-il souligné. «Un jour, quand je lui ai demandé de me restituer une petite somme de cet argent parce que j’en avais besoin, elle a pleuré et m’a annoncé qu’elle avait acheté un appartement à Jebel Ali avec cet argent (ndlr : une ville des Emirats arabes unis) ainsi qu’une maison au Maroc. Quand on s’est rencontré dans sa maison à Abu Dhabi, elle m’a dit qu’elle s’était mariée. Elle ne m’a donc pas remboursé quand je le lui ai demandé», affirme le retraité français. Pour ce qui est des bijoux qui valent plus d’un million de dollars, l’homme dit les lui avoir prêtés pour qu’elle assiste notamment à des mariages.

La concernée nie toutes les accusations

Lors de son interrogatoire, S.A. a tout nié. Elle soutient que l’argent lui a été envoyé comme cadeau sans qu’elle le lui réclame. «Il m’a donné de l’argent sans que je le lui demande», affirme de son côté l’accusée, rapporte la même source. «Il m’a également donné des bijoux de sa femme comme cadeau après son décès. Je les ai offerts à mon tour à des amis», a-t-elle affirmé au procureur. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? La justice de Dubaï devrait se prononcer dans les prochains jours sur l'affaire. La prochaine audience se tiendra le 25 juillet

escroquerie
Auteur : toubon
Date : le 20 juillet 2012 à 17h22
tout simplement une grande escroquerie monsieur btof.et vous le savez pertinammentnt,mais vous semblez prendre parti.ce monsieur était en état de faiblesse (perte de sa femme ,et 84 ans.)l'affaire pour moi est tres clair ,cette femme en à bien profité.cet homme bien sure a été tres imprudent et ne connait pas les femmes .et ici au maroc combien d'étrangers se font arnaquer par toute sorte de mangeuse de diamant.encore la semaine derniere un homme de 74 ans s'est jeté du 12 eme étage de son appartement car sa propre femme (marocaine).voulait le mettre dehors de l'appartement qu'il lui avait offert.
aucune fierté
Auteur : yousef95
Date : le 20 juillet 2012 à 12h42
honte a cette femme

pas de fierté elle mérite la prison .

mnt la version la plus credible c'est que quand elle a decider de le quittez la il portez plainte .

je ne vois pas l'escroquerie
Auteur : Btof
Date : le 20 juillet 2012 à 08h34
si une personne envois de l 'argent de bonne grâce a une autre, sans document attestant une relation commerciale ou un prêt, la personne ne peux s’en-prendre qu'a lui même. Pour les bijoux, un prêt et de courte durer et doit avoir des preuves de demandes répétés. Le cas de ce dossier et très faible. Le problème de la justice a Dubai est qu'elle est très lunatique. Les juges n'ont aucune idée des dossier (trop flemmards pour l’étudier). Si cette dame n'a pas un bon avocat et un support de l'ambassade elle peux ce retrouver dans une situation très difficile. Bonne chance a elle.
rep
Auteur : maisonegalpute
Date : le 19 juillet 2012 à 19h44
en france meme le facteur est voleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com