Syrie-Maroc : L'ambassadeur marocain à Damas personna non grata

Le ministère de l’Intérieur syrien a déclaré, hier, lundi 16 juillet, personna non grata l’ambassadeur marocain à Damas, Mohamed Ikhssasi, rapporte Reuters. Cette décision fait suite à l’annonce de Rabat, quelques heures plus tôt, de renvoyer l’ambassadeur syrien au Maroc, Nabih Ismail. Mohamed Ikhssasi avait déjà été rappelé par le gouvernement marocain en novembre 2011, rappelle Reuters.

Le renvoi par le Maroc de Nabih Ismail fait échos à la défection, la semaine dernière, de l’ambassadeur de Syrie en Irak. La rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et la Syrie est toutefois tardive au regard des décisions des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne, de l'Australie, de la Bulgarie et de la Suisse de renvoyer leurs ambassadeurs syriens, en mai 2011, en réponse à un massacre de 108 personnes dans la ville de Houla.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
qu'attendent les musulmans modérés ??!!!
Auteur : abdo447
Date : le 18 juillet 2012 à 12h19
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui laissent faire sans rien dire »….(Albert Einstein)

Et qu’attendent ces musulmans dit « modérés », qu’attendent ils pour descendre dans les rues, en France, en Europe, dans les pays arabes pour dénoncer ces massacres journaliers….qu’attendent ils, ces hypocrites, ces grandes gueules qui savent si bien le faire quand il s’agit des « palestiniens »

Et que dire de l’extrême gauche, leurs idiots utiles, ces fascinés par la violence et par l’islamisme…combien de morts leur faudra-t-il pour qu’ils réagissent ??!!!!
L'Otan ou Le bloc Chino-Russe ?
Auteur : KENYOO
Date : le 17 juillet 2012 à 22h22
Le Maroc a fait son choix depuis belle lurette ! Il obéit au doigt et à l'oeil à son maître Americano-sioniste ! De toute façon, il n'a pas le choix...:(
Facebook