News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Khaled Mechaal vedette incontestée du 7ème congrès du PJD

Pour son premier congrès en tant que formation à la tête d'un gouvernement de coalition, le PJD n’a pas lésiné sur les moyens. Il a mis les petits plats dans les grands. Des invités de renommée internationale, majoritairement islamistes, ont réussi à éclipser des absences de ministres de l’équipe Benkirane.

Pour sa première visite au royaume, Khaled Mechaal n’a pas tari d’éloges sur l’approche marocaine du printemps arabe, qu’il qualifie de « modèle » et d’ « avant-gardiste ». Vedette incontestée de la cérémonie d’ouverture, samedi à Rabat, du 7ème congrès du PJD, le président du Bureau politique du Mouvement de la résistance islamique palestinienne (Hamas), dans une allocution, s’est dit « très heureux du modèle marocain pour aborder « le printemps arabe » et les dirigeants arabes doivent suivre le même chemin pour arrêter l’effusion du sang et les conflits… Nos peuples sont grands et respectueux et souhaitent le bien à leurs pays et dirigeants », souligne une dépêche de la MAP.

Khaled Mechaal a tenu à préciser, devant une forte assistance, qu’il est au Maroc sur une « invitation du secrétaire général du parti de la Justice et du développement, Abdelilah Benkirane ». Il a par ailleurs relevé que le Maroc « reste au centre des préoccupations du monde arabe ». Mechaal n’était pas le seul représentant du mouvement Hamas au 7ème congrès du PJD, Khalil Ismail El Haya, le chef du groupe des députés islamistes au parlement palestinien, y était également.

Le 7ème congrès du PJD a connu également la présence d’une figure féminine de réputation internationale. Il s’agit de la Yéménite Karman Tawakkul, lauréate du prix Nobel de la paix en 2011.

Des ministres ont boudé le congrès

La séance d’ouverture de la messe de la Lampe a connu des absences remarquées. A commencer d’abord par les ministres du gouvernement Benkirane, comme c’est le cas de Lahcen Haddad, Mohamed Ouzzine et Aziz Akhennouch, respectivement à la tête des départements du Tourisme, la Jeunesse et des Sports et l’Agriculture. Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, a également boudé le congrès du PJD. L’homme est connu pour son opposition à la ligne politique prônée par les « frères » de Benkirane.

Le PS français a également choisi la chaise vide. Les camarades de François Hollande ont tout simplement décliné l’invitation du PJD. En revanche, le PP (Partido Popular) au pouvoir en Espagne, a opté pour une faible représentation, dépêchant à Rabat la députée, Carmen Quintanilla. Les Tunisiens d’Annahda, islamiste au même titre que le PJD, se comptent parmi les absents mais pour d’autres raisons : ils tenaient leur 9ème congrès.

Suivre Yabiladi
.
Auteur : amir
Date : le 18 juillet 2012 à 05h33
mais je n'ai jamais dis que les pays arabes sont des paradis sur terre ou les rues sont tapissées de roses et de mémosa et ou l'armonie regne parmis les habitants.
au contraire ce sont des vraies poubelles a ciel-ouvert et des paradis pour dictateurs et corrompus. et si tu lis ce que j'ai ecris tu comprendrera que c,est de l'espoire dont je parle; l'espoir qu'un jour la nation,la grande nation des arabes retrouvera sa digniété et sa gloire un jour.
pas maintenant ni demain mais un jour... (c'est que je commence a désespérer). le jour ou nous auront bien balayé devant nos portes. le jours ou les traitres parmis nous auront disparu.
les traitres comme toi qui ne manquent pas une occasion pour insulter et marginaliser tout ce qui est arabe et musulman.

nous les arabes nous vivons dans le mensonge,la lacheté et l'hypocrisie et ce n'est pas pour ça que nous devons se baisser devant l,ennemi et gommer notre identité. il doit surement se trouver des gents nobles parmis nous.nobles et fiers. des gents qui sont espoir.

car c'est de l'identité qu'il s'agit dabord. identité que toi et tes semblables ont perdue.


maintenant je vais aller me coucher.
Une chose est sûre !
Auteur : berhoc
Date : le 17 juillet 2012 à 20h43
La seule chose qui est sûre est que Mechaal a bien che3al le forum :) !
Dernière modification le 17/07/2012 20:44
Arabes = Guignoles!
Auteur : abdo447
Date : le 17 juillet 2012 à 19h56
avant de venir faire la guerre à l'occident,NETTOYEZ déjà Vos RUE des SACS PLASTIQUES , vos rues, villes, et pays ce sont des POUBELLES !

Vos Hôpitaux sont des Cimetières !!!
Vos écoles Formes des Abrutis!
et Vos Dirigeants sont les PIRES VOYOUS que l'humanité ait Connu !

Alors va te coucher et arrête de Débiter des âneries!
.
Auteur : amir
Date : le 17 juillet 2012 à 19h22
tu as oublié l,arme la plus redoutable: les laches traitres et sans dignité comme toi qui sont parmi nous.

le jour ou la nation des arabes sera debarassée des comme toi et sera bien netoyée on poura parlé de guerre contre l,ennemi.

il est claire que les pays arabes d'aujourd'hui ne font pas le poid devant le sioniste a cause de la lacheté , la corruption et la cupidité qui les habitent mais un jour inchallah...

par la volonté de dieu.
Mdrrrrrrrrrr!
Auteur : abdo447
Date : le 17 juillet 2012 à 10h41
t'es un Vrai Charlot comme les 400 Millions de Charlots qui peuplent l'ARABIA lol

tu vas vaincre Israël avec Quoi avec des caillots ???!!

la moitié des pays ARABES sont équipés avec de la Ferraille RUSSES Obselete depuis l’ère de Lénine & Staline !

L'autre Moitié des ARABES est équipé avec des Armes Américaines, Françaises & Anglaises Truffé de Virus et de Mochard DONT il ne SAVENT même PAS s'en SERVIR !

Sans parler que Toutes les Armées ARABES ne MANGENT PAS à SA FAIM & Porte des CHAUSSURES Troués !

Réveille Toi mon gars !!
Facebook