Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Maroc : Une heure de moins pour le ramadan

Le ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration a annoncé, vendredi, le retour à l'heure légale pour la période du ramadan qui s’étalera du 20 juillet au 20 août prochain, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Ainsi, à partir de 03h00 du matin vendredi prochain, l’heure au Maroc devra être retardée d’une heure (au lieu de 03h00, il sera donc 02h00 du matin). Le ministère a en outre précisé que l’heure sera à nouveau avancée de 60 minutes le 20 août, et ce, à compter de 02H00 du matin.

Le décalage horaire avec la plupart des pays européens passera donc à deux heures durant le mois sacré, et non plus à une heure comme c’est le cas aujourd'hui.   

Suivre Yabiladi
que des complications comme dab
Auteur : sakki
Date : le 15 juillet 2012 à 23h43
que des chamboulements que des des complications mon dieu
N'importe quoi !!
Auteur : bamouss
Date : le 16 juillet 2012 à 09h21
ça n'existe nulle part dans le monde un pays comme le notre qui use d'une gymnastique pareille !!

Retrancher une heure pendant un mois,ensuite la rajouter ça relève du manque de respect à la population,soit maintenir le DST pendant toute la période d'été,soit ne rien changer,car ça perturbe le système biologique des personnes âgés et des enfants en bas âge,c'est la raison pour laquelle beaucoup d'associations en Europe manifestent contre ces changement d'heure...

Le Maroc est le seul pays Musulman qui recourt à pareil subterfuge !

On retranche une heure juste pour le mois de Ramadan,pour passer le jeûne moins dur...

Comme on dit en Arabe :

لا حيلة مع الله
salut
Auteur : nadiaassid55
Date : le 16 juillet 2012 à 09h49
ida kounta fi al maghrib, fala tastaghrib !

plus rien ne nous étonne au Maroc !
Ridicule
Auteur : Pachaa77
Date : le 16 juillet 2012 à 09h49
Faut arreter là, c'est ridicule déja qu'on ai pas souvent d'accord sur le jour du début et de fin de ramadan avec les autres pays musulman et là on rajoute encore des complications je comprends pas ?!!
Une heure de plus, ou de moins !!
Auteur : Caraa
Date : le 16 juillet 2012 à 10h19
Vous jeûnerez pareille, ça ne changera rien du lever ou coucher du soleil ! mais psychologiquement les Marocains croient qu'ils vont jeûner 1h de moins, ou bien que le Ramadan va être plus dur avec cette heure avancée !

Le Maroc travaille bcp avec les pays européens, pendant cette periode, le peuple s'en fichent que ce mois soit moins rentable pour le pays, les gens sont sur les nerfs à la limite agressifs.....!! Bref je trouve vraiment bizzare ce chagement d'heure pour 1 mois !!
Facebook