Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement inflexible sur la rupture du jeûne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre marocain de la Communication et porte parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, ne fléchit pas face aux dé-jeûneurs du ramadan. Il affirme que «le gouvernement sera ferme dans l’application de la loi, comme il l’a fait depuis son investiture». Comprenez que la création d’un mouvement, sur Facebook, «Massaïminch» qui revendique le droit de ne pas jeûner, n’obtiendra pas gain de cause.

Au Maroc, l’article 222 du code pénal prévoit des sanctions contre les musulmans qui ne font pas le ramadan : «Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois et à une amende.»

Respect de la démocratie
Auteur : abdo447
Date : le 13 juillet 2012 à 18h04
Il faut se rappeler que le Maroc est un Pays MUSULMAN , et que l'islam est Ancré dans la Vie de Tous les Jours ( et oui sans qu'on soit un Pays islamiste comme l'Iran ou l'Arabie saoudite) c'est ça la Spécificité Marocaine , on est très attaché à l'islam malgré les apparences.

Et Deuxièmement , l'islam c'est la Religion OFFICIELLE de l'Etat Marocain , ça a été adopté dans la constitution par plus de 80% des Marocains.

Tout ceci pour dire que manger pendant le ramadan en Public ou ( boire de l'alcool ou embrasser une fille en Public ) c'est de la PROVOCATION GRATUITE dans un pays Musulman qu'est le MAROC.

Le prophète Mohamed SAW avait dit
" Quand un Peché est Caché, il ne porte préjudice qu'à celui qui le Commet"
Qu'ils mangent chez eux ...
Auteur : Kenzadalil
Date : le 13 juillet 2012 à 17h16
ou ihenniwna !! le problème ne se pose même plus avec les autorités, mais surtout avec les citoyens !! Rien qu'à lire les commentaires de certains sur facebook, et qui se disent être prêts à les lyncher si jamais ils les trouvent en train de manger pendant ramadan .. ça va faire désordre !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com