Maroc : Seulement 3% de croissance en 2012, selon le CMC

Le taux de croissance du PIB du Maroc pour l’année 2012 a encore été revu à la baisse. Il devrait s’établir à 3%, selon les dernières estimations la Vie Eco. Le 31 mai, le gouvernement Benkirane avait déjà abaissé sa propre prévision de croissance de 4,2 à 3,4%. Toutefois, l’estimation du CMC reste supérieur à celle du HCP qui annonçait 2,4% de croissance, le 8 juin.

Au-delà de la querelle de chiffres entre les différentes institutions, la croissance sera plus faible que prévue, c’est un fait. L’augmentation du niveau de richesse national subit les effets concomitants de la crise de la dette dans la zone euro, du ralentissement de la demande interne au royaume et à une mauvaise campagne agricole faute de pluies.

Suivre Yabiladi
3% et les chomeurs
Auteur : odessa
Date : le 14 juillet 2012 à 09h51
3% croissance et bien mon ami il faudra arranger l'economie 2014 ,alors deja en espace europeene la majorité ne peuvent plus payer les maisons ainsi les credits aussi en france 8 millions de personnes comme des clochards avec rsa, en grece .l'espagne et l'italie explose le chomage en europe, la suite essaye pour le bled aussi dans la tourmente .
Un jour le Maroc deviendra riche ...
Auteur : tfk59
Date : le 12 juillet 2012 à 20h45
On peut toujours attendre à ce que le Maroc arrive à des niveaux de vie et économique comme les pays de l'OCDE (Europe, Amérique du Nord, Japon ..). C'est pas avec 3% de croissance qu'on y arrivera vite. Déjà que la Chine avec plus de 7% chaque année et loin de dépasser le niveau de vie des pays européens. Il faudrait plus d'uun siècle pour que le Maroc arrive a des niveaux de vie comme l'Europe actuellement.
Tendance européennne peut l'expliquer en partie !
Auteur : berhoc
Date : le 12 juillet 2012 à 19h21
L'Union Européenne à 0.6 %, la France à 0.6 % (notre principal allié économique ) ! Je comprend déjà !

Prévisions de la croissance mondiale est de 2.6 % !
Dernière modification le 12/07/2012 19:23
Facebook