News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

La prison de Salé 2 accusée d'utiliser le Sida contre les salafistes

« Scandale » à la Prison de Salé 2 ! Une association de droits de l’homme accuse la direction du centre pénitentiaire d’avoir laissé répandre le virus du Sida parmi les détenus islamistes. Selon Issam Chouider, porte-parole du Comité de défense des détenus islamistes, la direction de la prison, en apprenant qu’un prisonnier était atteint de la maladie, l'aurait transporté de cellule en cellule et imposé à leurs occupants d’utiliser les mêmes lames de rasoir que lui.

Rapportée par le site Panomaroc, ces allégations ont évidement fait l’objet d’un démenti en bloc de la part de l’administration pénitentiaire qui, pour se défendre, a invoqué un argument d’une logique implacable : pourquoi les détenus islamistes utiliseraient-ils des lames de rasoir puisque, par définition, ils ne se rasent pas ? L’administration de la prison a expliqué les allégations du Comité comme étant une ruse employée par les prisonniers salafistes pour recentrer l’attention des médias marocains sur leur incarcération. Une enquête sur cette affaire insolite est en cours. 

Suivre Yabiladi
Faut évoluer
Auteur : gambeta
Date : le 20 juillet 2012 à 10h26
amir , vu tes commentaires on connait ton raisonnement , dégoute toi de nous le jour ou tu nous sortira quelque chose d intelligent .
dur dur avec ses sa3aliks
Auteur : ichiadmia
Date : le 14 juillet 2012 à 01h17
Ont -ils des preuves irrefutable? si non le monsieur doit etre emprisone aussi pour diffamation et mensonge
C'est pathétique
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 juillet 2012 à 12h39
On parle d'un cas de contamination d'un prisonnier de virus de sida qui peut être causée par une lame de rasoir et certains intervenants n'hésitent pas à se moquer et à se servir de leur imagination pour supposer tout les scénarios possible en oubliant que le contaminé est un être humain avant toute appartenance. Une lame de rasoir, ça sert pour une barbe, une moustache ( ce qui est répandu chez les islamistes ), les aisselles, .....etc. Le problème qui se pose, c'est comment ce virus est arrivé au prison ? Est-ce qu'il y a d'autres cas qui ne sont pas encore détectés ? Quels sont les mesures prises pour faire face à ce virus avant qu'il fasse plus de dégâts ?

Une enquête est en cours et j'espère que la justice sortira gagnante dans cette affaire.
Bizarre vraiment bizarre
Auteur : wikette
Date : le 13 juillet 2012 à 07h56
Pour ma part, je n'y crois pas une seconde.
Encore des mensonges pour salir l'Islam.
C'est vrai que la logique veut qu'un "salafiste" ne se rase pas donc un rasoir pourquoi faire ?
Enfin bref !
Moi aussi je suis choquée de certains commentaires.
Choquée parce que ça vient de la bouche de marocains/musulmans, enfin, peut-être pas ?
...
Auteur : am'$
Date : le 13 juillet 2012 à 01h05
w'Allahi pour certains marocains du maroc, vous êtes devenus piiire que les non croyant et ceux dont leur vrai mission est d'attaquer l'Islam...en tant qu'MRE, musulman el hamdoulilah..j'espers que vous êtes minoritaire et que votre action se limite aux touche de votre clavier maudit.

Allah y msa7KOM pour ce que vous dites sur l'islam et les musulmans, Allah y l3anekoum l3enan 9abiran, Allahomma damirkom.
Facebook