Menu

Breve

Maroc Telecom veut réduire de 11% ses effectifs

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Afin d’améliorer ses marges, Maroc Telecom vient de lancer un plan de départs volontaires visant à réduire ses effectifs d'au moins 11%, a appris, aujourd'hui, mercredi 11 juillet, le Nouvel Observateur. Selon les estimations de plusieurs analystes interrogés par le Nouvel Obs, ce projet, qui concerne majoritairement les salariés proches de la retraite, pourrait générer une économie d'au moins 300 millions de dirhams grâce à 1 500 à 2 000 départs. «Les salaires sont de loin le plus gros poste de dépenses de Maroc Telecom et le plan de réduction des effectifs devrait permettre à l’entreprise de maintenir sa marge nette à 40%», explique une source au quotidien français.

En appliquant ces mesures, l’entreprise marocaine succède à Vivendi, son actionnaire majoritaire (53% des parts), qui a annoncé au début du mois de juillet un plan de départs volontaires dans sa filiale française de télécommunications, SFR. Maroc Télécom, dont les bénéfices nets ont chuté de 15% en 2011, chercherait-elle par ce biais à faire bonne figure auprès de sa maison-mère afin d'éviter que la rupture annoncée ne soit prononcée? 

Ahizoun Dégage !
Auteur : elchi
Date : le 13 juillet 2012 à 21h22
Le plus gros poste : Charge, est celui du PDG, qui à lui tout seul à un salaire de 60 000 € par mois ! Il ne faut pas citer, ses bonus, puisque c’est indécent !

Je crois qu’il préférable pour VIVENDI de licencier ce piètre PDG, qui ne fait que se remplir les poches et qui ne sert à RIEN.

Ahizoun Dégage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com