Menu

Breve

France : Les agresseurs de Nouredine Rachedi condamnés

Publié
Nouredine Rachedi après le verdict
Temps de lecture: 1'

Les agresseurs de Nouredine Rachedi ont écopé de 18 mois de prison avec sursis assortis d’une amende de 15 000 euros de dommages et intérêts, pour «violence en réunion à raison de l'appartenance religieuse», annonce M. Rachedi sur sa page Facebook.

Pour rappel, Nouredine Rachedi, informaticien français d’origine maghrébine, avait été agressé par deux hommes «islamophobes» en 2008. Trois ans après les faits, le procès contre ses deux présumés agresseurs, Kevin Lamadieu et Romain Blandin, a enfin eu lieu en février dernier. Seulement, les deux présumés agresseurs avaient été relaxés «au bénéfice du doute» par le tribunal correctionnel de Versailles. M. Rachedi avait décidé de faire appel, afin d’obtenir justice.

«Que ce fut long, que ce fut difficile pour obtenir cette condamnation !, s’exclame Nouredine. Pas de prison ferme, malheureusement, mais je suis content de pouvoir vous annoncer cette nouvelle.»

Deux poids deux mesures comme d'habitude!
Auteur : catzéro
Date : le 11 juillet 2012 à 12h36
ses deux présumés agresseurs, alors qu'ils sont condamnés
C'est de l'ARABE c'est pas grave!!!!
Auteur : brabrasud
Date : le 11 juillet 2012 à 11h34
Effectivement, si c'était un juif alors on aurait pas attendu 3 ans mais 3 jours pour incarcéré les coupables! Avec des flash d'informations sur la chaine Shalom de BFM TV ou de TFI, france2 etc.... avec cette fameuse recette : "c'est un acte antisémité" comme si c'était un crime de guerre!!!

Cette France avec une justice à 2 vitesses qui protège le juif plus qu'un garde du corps.

En ne protégeant pas de la même façon les différentes communautés que composent la population française, il y aura toujours de la haine!!!!
slt
Auteur : karimoune
Date : le 10 juillet 2012 à 19h51
lorsqu'un maghrébin agresse une personne de confession juive,on retient de suite le caractère antisemite mais lorsqu'une personne de type européenne agresse un maghrébin,il y a bénéfice du doute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com