Menu

Breve

Maroc : Deux accidents de la route font plus de 26 morts en moins de 24 heures

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’hécatombe se poursuit sur les routes marocaines. Dans la seule journée d’hier, pas moins de 26 personnes (au moins) ont été tuées et 40 autres blessées suite à deux accidents de la route distincts qui se sont produits aux abords de Nador et d’Essaouira, rapporte Reuters, qui relaie ici une dépêche de la MAP.

Pour commencer, dix personnes sont mortes et 33 autres ont été blessées – dont cinq sont toujours dans un état critique  suite à un accident d’autocar qui a eu lieu à proximité de Nador. Selon la gendarmerie royale, ce premier accident serait dû à un excès de vitesse. Plus tard dans la journée, c’était au tour d’un second autocar de tomber dans un ravin près de Tamanar, une petite bourgade située à proximité d’Essaouira, causant dans sa chute mortelle le trépas de 16 personnes et de graves blessures chez 12 autres. Pour l’heure, les circonstances de ce second accident demeurent inconnues.

Pour rappel, le Maroc détient la triste palme d’avoir parmi les routes les plus meurtrières au monde. Selon les chiffres officiels, les accidents de la route ferait plus de 4.000 victimes dans le royaume chaque année.

Accident près d'Essaouira

Quel désastre !
Auteur : maroufi212
Date : le 10 juillet 2012 à 13h46
Le non respect du cote de la route , le non controle des freins , des pneus ,et d 'autres pièces défectueuses de tous les véhicules y compris les transports en commun ,les excès de vitesse , sont les causes des accidents en générale , rajouter à ça parfois l état de la route .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com