News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Deux accidents de la route font plus de 26 morts en moins de 24 heures

L’hécatombe se poursuit sur les routes marocaines. Dans la seule journée d’hier, pas moins de 26 personnes (au moins) ont été tuées et 40 autres blessées suite à deux accidents de la route distincts qui se sont produits aux abords de Nador et d’Essaouira, rapporte Reuters, qui relaie ici une dépêche de la MAP.

Pour commencer, dix personnes sont mortes et 33 autres ont été blessées – dont cinq sont toujours dans un état critique  suite à un accident d’autocar qui a eu lieu à proximité de Nador. Selon la gendarmerie royale, ce premier accident serait dû à un excès de vitesse. Plus tard dans la journée, c’était au tour d’un second autocar de tomber dans un ravin près de Tamanar, une petite bourgade située à proximité d’Essaouira, causant dans sa chute mortelle le trépas de 16 personnes et de graves blessures chez 12 autres. Pour l’heure, les circonstances de ce second accident demeurent inconnues.

Pour rappel, le Maroc détient la triste palme d’avoir parmi les routes les plus meurtrières au monde. Selon les chiffres officiels, les accidents de la route ferait plus de 4.000 victimes dans le royaume chaque année.

Accident près d'Essaouira

Suivre Yabiladi
Lagressivité n en parlons même pas !
Auteur : gambeta
Date : le 21 juillet 2012 à 12h00
En plus de la conduite de ces chauffards , il y a de l agressivité en eux , même lorsque ils ont tort , ils t agressent verbalement , voir même physiquement si ça dégénère .

C est la gendarmerie qui doit interdire toutes ces conneries de conduite de ces chauffards, pour mettre un terme aux accidents dû au non respect du code de la route, de l excès de vitesse , du contrôle de l état des véhicules , et d autres infractions qui sont la cause de toutes ces hécatombes .
VITESSE
Auteur : georges
Date : le 21 juillet 2012 à 11h42


OUI ils roulent comme des abrutis , ils ont un pois chiche dans la tete que ce soit la majorite des bus
comme les vaches folles , meme choses
dangereux , doublant n'importe comment ,
sans aucune politesse , des mufles , jamais vu autant
d'indicipline, de manquements au code , autant de stupidité, meme lorsque il y a accident sur l'autoroute,
ils essayent pas tous le smoyens de passer de vant vous,
j'appellent ces gens des cretins !
quand aux moyens de secours et helicoptere , alors çà
c'est dernier souci , donc moralite roulez doux , laissez la distance aux kamikazes idiots qui peuplent les routes du maroc , qui ne sont pas belles ,mais avec vitesse reduite
quand c'est dangereux , çà va quand meme.
l'autoroute grimpe en prix , l'amabilite des services n'est pas au top ,ils ont besoin de stages en d'autres pays!!!
toute une education a faire
Doubler à droite et à gauche !
Auteur : gambeta
Date : le 11 juillet 2012 à 11h18
J 'avais remarqué les chauffeurs de taxi rouges dans les années passées ,qui doublent n'importe comment : à droite , à gauche là ou il peuvent s' insérer sans tenir compte du code de la route , et tout ça pour aller plus vite et se ramasser plus d argent dans la journée , sans se soucier de la sécurité des gens ,ni des dégats qu ils peuvent causer suite à un accident .

D ' après les témoignages les conneries sont toujours là !

Mais que font les responsables des préventions routières ? Que faut t il de plus pour stopper ces chauffards ?
c'est une honte!
Auteur : hass1230
Date : le 11 juillet 2012 à 03h37
en plus des états des véhicules, l'état des routes, la corruption, le manque de discipline, il faut ajouter l'incompétence des responsables des routes et la mauvaise signialisation.

vitesse limité à 100 km/h sur les routes nationales c'est du n'importe quoi même en france c'est limité à 90 et parfois on trouve sans prévenir une limitation à 40 sans indiquer la fin de cette limite.

Aucune étude sérieuse sur le code de la route n'est faite.

dans un autre pays le ministre du transport aurait démissionné s'il n'arrive pas à baisser le nombre de tués sur les routes.

dans
Histoire sans fin
Auteur : H kaine
Date : le 11 juillet 2012 à 00h35
Des accidents horribles se produisent, des morts et des blessés à vie sont à déplorer. On regrette le non respect de la vitesse, l'état délabré de certains véhicules, de la route, la corruption de la police et de la gendarmerie...puis le temps passe et on oublie un peu et puis de nouveau on apprend qu'un autre accident horrible a couté la vie à de nombreuses victimes et que des familles sont à jamais déchirées, on regrette l'état déplorable des routes, la corruption des policiers et gendarmes qui n'en ont rien à faire et se préoccupent uniquement de ce qu'ils vont raque ter à la fin de la journée....etc etc etc
Facebook