En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Terrorisme : Al Qaida cherche de nouveaux « Mohamed Merah » parlant espagnol

Le « succès » de l’expérience du franco-algérien Mohamed Merah vient d’inciter Al Qaida à lancer un appel à candidature pour le recrutement de combattants agissant seuls et sans aucun soutien logistique. C’est ce que vient de révéler l’enquête des deux Espagnols arrêtés, la semaine dernière, en Espagne pour terrorisme.

Le 27 juin, notre site annonçait l’arrestation de deux ressortissants espagnols originaires de Sebta et Melilla accusés de terrorisme. Cette semaine, l’enquête concernant Rachid Abdellah Mohamed et Nabil Mohamed Chaib, comme le rapporte El Confidencial Digital, révèle des informations « alarmantes » sur la nature de la mission des deux prévenus.

Il ne s’agit plus d’accusations de « torture et d’assassinat » de deux autres membres du groupe qui « coupaient les liens avec la forte orthodoxie religieuse qu'ils imposaient », comme indiquait, alors, le ministre espagnol Jorge Fernandez Diaz. L’interrogatoire avec les deux mis en cause, qualifiés de « très dangereux », a montré qu’ils sont à la tête d’un réseau de recrutement de jeunes combattants pour le compte d’Al Qaida en Syrie ayant pour base de départ Melilla.

Des Nouveaux Mohamed Merah parlant le castillan

Dans cet article, nous faisions état des funérailles qui se sont déroulées, le 9 juin à Sebta, d’un Espagnol d’origine marocaine, Rachid Ouahbi de 32 ans, décédé en combattant les troupes fidèles au président Bachar Al Assad. Les recherches de la police espagnole se concentrent également sur la présence d’islamistes entrainés au maniement des armes et des explosifs, capables de commettre seuls des attentats terroristes, sans le moindre soutien logistique.

L’alerte a été donnée, le 3 juillet, par la radio Cadena Ser, très proche du PSOE, qui vient de faire état d’une « offre d’emploi », en espagnole, d’Al Qaida, destinée aux jeunes maîtrisant le castillan désireux de rejoindre ses troupes mais à condition d’agir seuls et surtout d’« obéir au comité militaire d’Al Qaida dans la péninsule d’Arabie ». Pour le reste, le candidat est libre d’élire ses objectifs et le timing de l’exécution de ses opérations. Des nouveaux Mohamed Merah. L’expérience du franco-algérien ayant assassiné sept personnes, est l’origine de cet appel d’Al Qaida.

L'extradition au Maroc est envisagée

L’arrestation de Rachid Abdellah Mohamed et Nabil Mohamed Chaib, respectivement âgé de 25 et 30 ans, fait suite à un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines. L’option de leur extradition est fortement envisagée. Le verrou de la nationalité espagnole saute facilement dans les affaires de terrorisme, en atteste le cas d'Ali Aarass, ce ressortissant belge, arrêté en 2008 en Espagne, et remis, décembres 2010, aux autorités marocaines.

La cellule de Abdellah Mohamed et Mohamed Chaib, comme le rapporte le quotidien la Razon (très proche de la droite) comptait parmi ses membres des Marocains résidents à Farkhana au Nador.

Suivre Yabiladi
Pas étonnant ..
Auteur : Kenzadalil
Date : le 06 juillet 2012 à 20h53
Tout le monde sait que Aqmi, polisario et algérie ne forment qu'une seule famille ...

Pour leurs livraisons de jeunes filles et jeunes garçons à l'étranger et plus particulièrement à Cuba .. faut quelqu'un qui abla espagnol !!!
Salafistes sur Yabilasi : Remballez votre baratin
Auteur : Danouni
Date : le 06 juillet 2012 à 15h51
Les musulmans et le monde entier savent ce que vous êtes :

Appel au Meurtre

Égorgement de bébés et viols de gamines (pédophilie) en Algérie

Assassinat de musulmans

Mohamed Merah qui les a suivi a tiré dans la tête de 2 gamines

Les Salafistes qui veulent la pureté de l'Islam sont des gens impurs et leur Islam est corrompu
Dernière modification le 06/07/2012 16:38
GORE
Auteur : ba9ba9
Date : le 06 juillet 2012 à 09h03
pour ichiadmia
au préalable le pseudo est trés loin de la région, je ne le corrige pas car vous allez apprendre , je vous laisse donc dans l'gnorance de ce qu'est le MAROC
juste 2 petites remarques que je tiens à souligner, vous avez dit, je cite:

"Si vous étes soupçonné pas besoin de prouver"
et vous avez rajouté
"quand on vous arrete le pays d'accueil a le droit de faire usage de ton corps comme il le souhaite et si les organes vitaux fonctionnent encore on en fait usage pour sauver les etres humains"

là avouez que c'est....BARBARE.
autodestruction
Auteur : ichiadmia
Date : le 06 juillet 2012 à 01h15
Les petrodollars du Gulf vont bientot s'epuiser et les salafistes avec.
Et puis ses salauds pourquoi ils n'envoient pas leur progeniture pour commettre des crimes, pourquoi il faut ttoujours qu'ils recrutent des ames perdu, ....pourquoi ya pas de saoudiens qui explose pourqoi c'est toujours un magrebin,... si on a que 10% de cerveau qui fonctionne on peut deviner cette mascarade mais ceux qui adherent a ce genre secte meritent bien de disparitre avant de nous faire des enfants on sait pas et y a pas encore si le gene terrorisme est heriditaire ou non, donc juste par precaution, car vaut mieux prevenir que guerir, on les laisse s'autoeliminer.
on peut s'en servir autrement
Auteur : ichiadmia
Date : le 06 juillet 2012 à 01h06
Pourquoi vous voulez qu'ils les renvoi aux pays d'origines? ca resout pas le probleme,....leur arsenal juridique doit inclure si vous etes soupconne pas besoin de prouver, de terrorisme vous perdez vos droits, tous vos droits et quand on vous arrete le pays d'accueil a le droit de faire usage de ton corps comme il le souhaite et si les organes vitaux fonctionnent encore on en fait usage pour sauver les etres humains ceux qui deveront peupler la terre.
et c'est juste l'objectif d'un terroriste est de tuer, quand il s'engage il signe son contrat de mort donc vaut mieux l'assister pour qu'il aille plus vite defenser ses 17 ou 90 vierges qui l'attend la bas.
Facebook