En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Thalès préparerait-elle secrètement son entrée au Maroc ?

Le radar 3-D SMART-S Mk2

Dans le cadre d’un programme de transfert d’une partie de son activité radar dans des pays à bas coût, le groupe électronique spécialisé dans l’aérospatial français, Thalès, prévoirait secrètement l’ouverture d’une unité de production au Maroc. D’après un document confidentiel interne du groupe d'électronique que le site latribune.fr s'est procuré, la compagnie envisagerait en effet de développer une activité de sous-traitance au Maroc pour son radar GM400, un de ses actuels best-sellers, que le Royaume a d'ailleurs acheté en deux exemplaires en 2008. 16% d’économie sur 4 ans sont attendues de cette délocalisation. Toujours selon ce document interne, Thalès devrait prendre la décision de délocaliser ou pas en septembre ; une décision qui, si avalisée, enclencherait les processus de qualification des sous-traitants et de production en série, d'ores et déjà programmés respectivement en décembre 2013 et juin 2014.

En dehors du Maroc, le programme de transfert de l’activité radar de Thalès prévoirait également l’ouverture d’unités de production à Singapour, au Brésil, aux Etats-Unis et dans les pays d’Asie du sud-est sur la période 2013-2016.  

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook