Menu

Breve

France : Des traces d’alcool détectées dans le Coca et le Pepsi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs des colas vendus sur le marché français, dont Coca et Pepsi, contiennent des traces l’alcool. C’est ce que vient de révéler une enquête de  60 millions de consommateurs, réalisée pour l'Institut national de la consommation (INC). «Pour clore une rumeur persistante sur la présence d'alcool dans les colas, 60 Millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool à des doses cependant très faibles, jusqu'à 10 mg par litre (près de 0,001% d'alcool)», explique l’INC dans un communiqué relayé par l’AFP.

Pour arriver à ces conclusions, 19 marques de cola ont été testées.  Résultat : les colas des marques Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price et U-Man Cola ne contiennent aucune trace d’alcool. En revanche, Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia et Breizh Cola, en contiennent moins de 10 mg/l.

Cette enquête n’a pas manqué de susciter le débat au sein de la communauté musulmane de France, qui se pose désormais des questions sur la licéité des colas. «La mosquée de Paris nous a fourni un certificat attestant que nos produits étaient tout à fait consommables par la communauté musulmane suivant l'avis de la commission religieuse de la Mosquée de Paris», a rappelé Coca-Cola sur son site internet. 

au hanoute les gens disent:
Auteur : baker67
Date : le 28 juin 2012 à 14h22
haraliya hadik moussiba effek
Consommateurs Moutons
Auteur : moimoi57
Date : le 28 juin 2012 à 14h15
et qui sait ce qu'on mange encore ?? ils vont dire quoi l'arabie Saudite et autres pays de Golf qui sont les plus gros consommateurs . en tout cas pour ma part ; ça fait des années que je consomme pas cette maudite boisson .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com