France : Des traces d’alcool détectées dans le Coca et le Pepsi

Plusieurs des colas vendus sur le marché français, dont Coca et Pepsi, contiennent des traces l’alcool. C’est ce que vient de révéler une enquête de  60 millions de consommateurs, réalisée pour l'Institut national de la consommation (INC). « Pour clore une rumeur persistante sur la présence d'alcool dans les colas, 60 Millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool à des doses cependant très faibles, jusqu'à 10 mg par litre (près de 0,001% d'alcool) », explique l’INC dans un communiqué relayé par l’AFP.

Pour arriver à ces conclusions, 19 marques de cola ont été testées.  Résultat : les colas des marques Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price et U-Man Cola ne contiennent aucune trace d’alcool. En revanche, Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia et Breizh Cola, en contiennent moins de 10 mg/l.

Cette enquête n’a pas manqué de susciter le débat au sein de la communauté musulmane de France, qui se pose désormais des questions sur la licéité des colas. « La mosquée de Paris nous a fourni un certificat attestant que nos produits étaient tout à fait consommables par la communauté musulmane suivant l'avis de la commission religieuse de la Mosquée de Paris », a rappelé Coca-Cola sur son site internet. 

Suivre Yabiladi
daymon cooca
Auteur : bountaf
Date : le 29 juin 2012 à 23h14
si ya de l alcool ds le coca ben je peu vous dir que jsui alcoolique sans guérison possible.
always coca cola
Concurrence oblige !!!!
Auteur : Kenzadalil
Date : le 28 juin 2012 à 16h19
Les producteurs de boissons ont bien compris que Coca Cola et Pepsi sont les marques les plus vendues et à travers le MONDE !!! Avec cette crise, faut bien chercher à couper l'herbe sous les pieds des concurrents ..

Pour ma part, je n'ai jamais acheté autre chose que Coca Cola (zéro ou light) .. je préfère l'eau au reste ..

Comme dit Jamel Debbouzze, dis-moi pas qu'c'est pas vrai !!
Labos qui ont rien à faire
Auteur : ElChamali
Date : le 28 juin 2012 à 15h11
Quelle question débile que de savoir s'il y a ou non 0.001% d'alcool dans le coca ?

Quel rapport pour un musulman entre la consommation de vodka, et de coca ? Aucune. C'est juste des pertes de temps qu'imposent ces pseudo-musulmans avec leurs questions existentielles .....

Rassurez vous, vous irez tous en enfers de toute façon, (coca ou pas :)

Qui finance cette étude ? Perrier et les Eaux d'Evian ? : )
Pas seulement le cola ...
Auteur : Kenzadalil
Date : le 28 juin 2012 à 15h02
Faut pas oublier que beaucoup de friandises contiennent de la gelée de porc !! Les Turcs l'ont compris voilà pourquoi ils se sont lancés dans les mashmallows, gommes et autres sucreries HALAL
Bay bay
Auteur : ana_wyak
Date : le 28 juin 2012 à 14h31
Appartir d'aujourd'hui inchaAllah je les acheterai plus et la porte de ma maison sera fermée devant ses boissons.
Facebook