Mohammed VI félicite le nouveau président égyptien Mohamed Morsi

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 25 juin, un message de félicitations au nouveau président égyptien Mohamed Morsi. Dans son message, le souverain a exprimé « ses chaleureuses félicitations » au candidat des Frères musulmans « pour la précieuse confiance placée en lui par les électeurs égyptiens et qui traduit la considération qu'ils vouent à M. Morsi pour son patriotisme sincère et son engagement à défendre les intérêts suprêmes du peuple égyptien », indique un communiqué du cabinet royal relayé par la MAP.

Le chef du gouvernement Adelilah Benkirane a, pour sa part, qualifié cette élection de « victoire de la démocratie, de la volonté du peuple égyptien et du choix des réformes ». « Nous espérons que cette victoire ouvre la voie à une nouvelle ère de bonheur, de fierté islamique, de dignité humaine, de justice sociale ainsi qu'un nouveau début mettant fin à la répression », a souligné, de son côté, le Parti de la Justice et du Développement, dans un communiqué.

L’islamiste Mohamed Morsi a remporté dimanche soir, l’élection présidentielle égyptienne en s’adjugeant 51,73% des voix, contre 48,27% pour Ahmed Chafik, ancien Premier ministre de Hosni Moubarak.   

Suivre Yabiladi
1 commentaire
Pauvres Egypte!
Auteur : abdo447
Date : le 26 juin 2012 à 10h13
Pauvre Égypte !!!

Tout Est fait à l’Envers !!

PAS DE CONSTITUTION !! PAS De PARLEMENT !!
Mais un Nouveau Président !!!!

Le Conseil Militaire Égyptien a Tout à Fait Raison de LIMITER le POUVOIR Des "FRÈRES" QUI N'ONT JAMAIS Gouverné et qui vont déjà Commencer à Faire dans la Démagogie ANTI-ISRAEL !!

Mais Mr MORSI doit SAVOIR que s'il commet un FAUX PAS envers ISRAËL , C'est L’armée Égyptienne qui sera en Première Ligne pour Recevoir les BOMBES ISRAÉLIENNES DANS LA Tronche !!!!!

Donc c'est Pour ça que le Conseil Militaire Égyptien ANTICIPE les Conséquences NÉFASTES des FUTURES BOURDES des "FRÈRES" au niveau de la politique Étrangère.
Facebook