En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Une importante vague de chaleur arrive samedi

Une importante vague de chaleur, avec des températures maximales pouvant attendre les 48°C, est attendue à partir de samedi 23 juin au Maroc. « Suite à l'établissement d'un flux continental de secteur est, un temps chaud s'installera sur notre pays à partir de la journée du samedi 23 juin. Cette situation de temps chaud persistera sur le sud, le centre et le nord au moins jusqu'à la journée du jeudi 28 juin », a annoncé la Direction de la Météorologie Nationale (DMN) dans un communiqué relayé par la MAP.

Ci-dessous, les températures prévues pour la période du 23 au 28 juin.

Samedi 23 juin : 38 à 43 degrés sur le nord-est des provinces sud, l'intérieur du Souss, le sud-est, le Haouz, Tadla et le Saïss. 34 à 39 degrés sur les plateaux des phosphates et d'Oulmès. 30 à 36 degrés sur le Loukkos et le Gharb.

Dimanche, lundi et mardi : 43 à 48 degrés sur l'intérieur du Souss et le Haouz. 40 à 45 degrés sur Tadla, Rhamna, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, le Saïss, l'intérieur d'Abda, Doukkala, Chiadma, et du Gharb et sur le nord des provinces du sud. 38 à 42 degrés sur le sud-est. 32 à 38 degrés sur les côtes atlantiques nord et centre.

Mercredi et jeudi : Persistance du temps chaud sur le pays.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook