News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Solar Impulse est enfin arrivé à Ouarzazate

Après plus de 17 heures et 30 minutes de vol, l’avion expérimental suisse Solar Impulse a atterri, dans la nuit du jeudi à vendredi 22 juin, à Ouarzazate, dans le sud du Maroc. L’avion, piloté par le Suisse André Borscheberg, également co-fondateur du projet, s’est posé à 00h26 locale (23h26 GMT), à l’aéroport de Ouarzazate, a fait savoir l’AFP.

« Le vol était de nouveau magnifique. J'étais très content d'être très haut. Le matin j'ai eu très chaud parce que j'étais trop habillé », a déclaré le pilote peu avant l’atterrissage. « Le voyage s'est très bien passé et il y a une ambiance de fête. Je suis bien sûr très satisfait et heureux », a-t-il  confié, tout en remerciant les responsables de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (Masen) qui ont participé à l’organisation de ce vol.

Il s’agissait là de la deuxième tentative de Solar Impulse pour rejoindre Ouarzazate. La semaine dernière, l’avion avait dû faire demi-tour, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

La MASEN devrait, par ailleurs, profiter de l’occasion pour annoncer le nom du consortium retenu pour l’appel d’offres relatif à construction de la 1ère phase de la centrale solaire d’Ouarzazate, indique la même source. La centrale sera dotée, dans un premier temps, d’une capacité de 160MW. 

Dans le même dossier
Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook