En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Une société émiratie emprunte 1,4 milliard de $ pour son projet à Jorf Lasfar

La compagnie émiratie Abu Dhabi National Energy Company, dite TAQA, vient de se voir accorder un prêt de 1,4 milliards de dollars, pour le financement de son projet de la centrale thermique de Jorf Lasfar, à proximité d’El Jadida. L’opération financière a été arrangée par un consortium d’organismes banquiers et compagnies d’assurance, composé de BNP Paribas, Standard Chartered Plc, la Société Générale, Japan Bank for International Cooperation (JBIC), Nippon Export and Investment Insurance, et Export-Import Bank of Korea, indique le site d’actualité spécialisé Bloomberg.com. La banque japonaise JBIC fournira, à elle seule, 216 millions de dollars.

« Cette annonce marque une étape importante dans le développement de TAQA en tant que fournisseur majeur de la production d'électricité au Maroc », a confié Frank Perez, directeur exécutif à TAQA. Et d’ajouter : « Notre profil en tant que commanditaire, développeur et opérateur de ce projet d'infrastructure d'envergure en collaboration avec l’ONE et le soutien du gouvernement marocain, a été déterminant pour convaincre nos tiers. »

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook