Menu

Grand Angle

Prise d'otage à Toulouse : Le forcené arrêté [Direct]

Un homme avait pris en otage plusieurs personnes et tiré plusieurs coups de feu à l'intérieur d'une banque, une succursale de la CIC, à Toulouse, depuis 10h, ce matin. C'est terminé, il a été interpellé. Il serait légèrement blessé, mais tous ses otages sont libres et indemnes. Le forcené se réclamait d'Al Quaida, il a insisté sur le fait qu'il agissait motivé par ses convictions religieuses. Schizophrène, l'homme semblait toutefois être loin du profil de Mohamed Merah.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La prise d'otage dans une succursale de la banque CIC à Toulouse vient de prendre fin, mercredi 20 juin, à 17h. Les hommes du GIGN de Marseille, arrivé un quart d'heure plus tôt, ont visiblement lancé l'assaut. Après trois détonations, l'homme, âgé de 26 ans, a été interpelé. Il serait légèrement blessé. Les 4 otages, dont deux avaient été libérés plus tôt, sont sains et saufs.

La prise d'otage avait commencé à 10h, ce matin. Un homme était entré dans l'agence pour réclamer de l'argent. Hésitant, il n'avait pas été pris au sérieux, jusqu'à ce qu'il sorte son arme à feu. Par la suite, la presse française a appris qu'il n'était pas connu des services de police. Il serait schizophrène, bien qu'il ait toujours insisté sur le fait qu'il agissait sur la base de motivations religieuses.

Inspiré, peut être, par le siège du domicile de Mohamed Merah, il y a quelques mois, il a exigé la présence des hommes du RAID qui étaient intervenus dans l'affaire. Le rapprochement est d'autant plus facile à faire, que le braquage a lieu à quelques centaines de mètres de l'endroit ou Mohamed Merah a été abattu par la police. Toutefois, sa soeur, qui a pu lui parler, précise qu'il n'est pas très pratiquant.

Chronologie de la prise d'otage

10h

Ce matin, le lycée de Caousou, situé à proximité, a été évacué. Une large partie du quartier de la Côte pavée a été complètement bouclé. Les commerces sont fermés, les rues vidées. Une habitante indiquait, au micro de France info, que quelques policiers se cachent dans les rues adjacentes à la banque.

Une première otage a été libérée.

15h15 : La soeur du preneur d'otage est entrée en contact avec lui plus tôt dans l'après-midi. «Il n'avait pas l'air d'avoir peur et il avait l'air bien », a-t-elle assuré. Elle est à présent sur place et va participer aux négociations. Elle affirme que ce n'est pas un homme très religieux.

15h26 : D'après une information donnée par La Dépêche du Midi, le preneur d'otages serait originaire de Castres dans le Tarn. La police judiciaire serait en route pour réaliser une perquisition à son domicile, rapporte le Monde.

15h45 : Libération d'un deuxième otage, une femme.

16h31 : Selon la Dépêche du Midi,  «le bruit que de nombreux témoins ont pris pour un coup de feu en milieu d'après-midi était en réalité celui de l'ouverture en force d'un accès à l'arrière de l'agence bancaire par le GIPN. » En effet, le ministère de l'Intérieur a démenti ce deuxième coup de feu.

16h45 : Trois coups de feu viennent d'être entendus aux abords de la banque.

@moimoi57
Auteur : abdo447
Date : le 21 juin 2012 à 23h24
Excellente analyse.

C'est pour ça que les Monarchies Arabes du Golf ne Tolèrent pas le Regroupement Familiale.
Ils ont anticipé tous ces problèmes.

Malheureusement les Européens vont regretter cette politique du regroupement familiale.
le Cercle Vicieux de l'immigration
Auteur : moimoi57
Date : le 21 juin 2012 à 10h49
il feraient quoi iTelé , BFM TV , La presse écrite sans les Afro-Maghrébins . La politique d'une intégration ratée donne ses fruits maintenant : les deux psychopathes qui ont commis les derniers crimes sont alcooliques , Schizophrènes , souffrants de troubles mentaux , l'un d'eux enfant de la DASS . Quand tu fais appel à une immigration non qualifiée , analphabète .. et tu la cantonne dans des taudis , pour s'en sortir , il essaie de profiter du système au maximum : CAF ; aides sociaux , . à la fin ça donne quoi ? des enfants mal éduqués , non instruits .. qui en grandissant , voient qu'ils ont ratés leur vie . sans diplôme , sans aucune perspective d'avenir , qui en plus personne ne voudra les employer . ceux qui craquent finissent dans le cercle vicieux de la drogue , alcool , crime ... qui en plus gardent une rancœur contre la France qui à leur yeux est responsable de leur Echecs . leur petits frères qui vont subir le même sort les rejoignent après et ça repart pour une autre génération . Solution : le père de famille qui vaut sauver ses enfants . fuir la Banlieue , Habiter dans un quartier à majorité Gauloise , les scolariser avec les Lycéens de Gaulois . encore faut t il que la mentalité de ses putains de Gaulois change un jour en se résignant un jour à les accepter comme des Vrais Français .
Tout à fait d'accord !
Auteur : Hitchem
Date : le 20 juin 2012 à 19h17
Les petits larcins sont souvent commis par des personne immigrées ou issus de l'immigration !

"Délit mineur " vol, acte de vandalisme, incivisme...
Attribué aux Maghrébin-Africain.

"Niveau suivant"
Harcelement, Fraude, viol, pédophilie, canibalisme, enlevement,...
Plus souvent attribué aux blancs type europeen.


"Le haut de gamme"
1 er et seconde guerre mondiale 100 000 000 de morts.

Madoff : 65 000 000 000 de Dollars de détournement.

Arche de Zoé : Enlevement et revente de 103 enfants tchadiens, revendu 1 490€ en France

Françafrique : Algérie, maroc, tunisie, cote d'ivoire,...colonisation et spoliation de milliard d'euros du magreb et de l'afrique. De matière premiere, commerce d'humain pendant des siecles....

Indochine :
300 000 morts,
500 000 blessés,
100 000 prisonniers


C'est ce qui me vient en tête, mais y a tous les canibales, les amateurs de Snuff, les tests labos sur les africains, les gazages de marocain, le pillage economique du magreb et de l'afrique....

Il n'y a point plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Pas bonne soirée Abdel Connerie
toujours les mêmes !!
Auteur : abdo447
Date : le 20 juin 2012 à 17h57
Rubrique des faits criminels au hasard sur les derniers 5 jours:

- un enlèvement et sequestration à Marseille
- un double assassinat de gendarmes dans le Var
- un vol à l'arraché suivi de blessures graves dans le région parisienne
- un braquage avec prise d'otages à Toulouse

Le point commun ? l'origine ethnique des criminels ... ( je n'ai pas dit laquelle )
Job d'été
Auteur : abdo447
Date : le 20 juin 2012 à 15h19
Toulouse est devenu la destination préférée pour les Apprentis Terroriste d'AL-Qaïda .

Cet prise d'otage c'est juste un JOB d'Été.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com