Casablanca : Bombardier a trouvé son terrain en zone franche

Le constructeur aéronautique Bombardier concrétise son installation au Maroc. La multinationale a indiqué, lundi 8 juin, qu'un mémorandum d’entente a été signé dans ce sens avec la société Midparc pour l’acquisition du terrain de la future usine. Il est situé dans la zone franche de Naoucer, à quelques kilomètres de Casablanca. Pendant les cinq premières années, Bombardier ne paiera, donc, pas d’impôts. « L'impôt sur les sociétés est nul pendant les cinq premières années de l'activité puis passe à 8,75 % les 20 années suivantes et se porte à 17,5 % au-delà de cette période », indique Midparc.

« Ce site répond à nos exigences rigoureuses et à nos normes élevées, et nous sommes impatients de commencer la construction et la production des premiers composants d'avions Bombardier fabriqués au Maroc », a déclaré Guy Hachey, président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique dans un communiqué, relayé par la presse canadienne

Bombardier devrait investir 200 millions de dollars US au Maroc, soit près de 1,8 milliard de dirhams. Le projet devrait générer 850 nouveaux emplois.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
TRASFERT DE TECHNOLOGIE
Auteur : Danouni
Date : le 23 juin 2012 à 08h13
Les Marocains doivent faire comme les Chinois.

En échange de l'installation avantageuse, cette compagnie former les marocains et faire un transfert de technologie.

Comme ça demain, les marocains fabriqueront leurs propres armements et avions.
Très bonnes nouvelles
Auteur : abdo447
Date : le 19 juin 2012 à 16h29
le "PLAN EMERGENCE" avance à Grand PAS, mais IL FAUT mettre le PAQUET Pour Éradiquer l'analphabétisme & Former les Cadres, les techniciens etc ... pour accompagner le Développent du Maroc.
Facebook