Maroc-Algérie : Mohamed Lamine sort un album pour la réouverture des frontières

Le chanteur algérien de raï Mohamed Lamine sortira un album dans le but de réclamer la réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie. Pour ce nouvel opus, l’artiste a collaboré avec des chanteurs tunisiens et marocains notamment, annonce le site d’actualité Gulfnews.com. « Cet album vise à défier les politiciens algériens qui refusent de rouvrir les frontières. Je n’ai jamais cessé de me battre dans ce sens et je n’ai pas l’intention de le faire », a confié le chanteur.  

Les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie sont fermées depuis 1994, après un attentat perpétré à l’hôtel Atlas Asni de Marrakech. Le Maroc avait alors accusé les services secrets algériens d’être derrière cette attaque. 

Suivre Yabiladi
NON à l'ouverture des frontières !!!!!
Auteur : dzkiller
Date : le 20 juin 2012 à 18h29
Personnellement je suis contre, je pense qu'on ne peut oublier l'histoire tumultueuse entre les deux pays, si les attentats de Marrakech ont été la goute d'eau qui à fait déborder le vase, il serait judicieux pour le gouvernement marocain de commencer à parler de "pourquoi" ces frontières ont été fermées et officialiser des excuses pour l'accusation indigne portées contre l'Algérie, qui à l'époque avait connue la montée de l'islamisme, qui sera plus tard "la décennie noire". Période trouble pendant laquelle l'Algérie n'a eu aucune aide de la part d'un quelconque "frère" cela dit en passant.
@ZORA
Auteur : Danouni
Date : le 19 juin 2012 à 00h12
Ce que tu dis est vrai.

Lamine comme Cheb Khaled sont mariés à des marocaines.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Il ne faut confondre PEUPLE et ÉTAT.

Les Marocains qui croient que les algériens ne sont pas rebellés contre la politique l’État FLN se trompent.

Je vous rappelle cette petite anecdote d'un algérien de Tlemcen marié à une marocaine qui a essayé de forcer la frontière en voiture pour entrer en Algérie. Il a été tué et des émeutes ont eu lieu à Tlemcen suite à cette mort.

J'ai ouvert sur le Forum actualités une discussion avec des liens : COMMENT LES ALGÉRIENS VOIENT LES MAROCAINS. Allez lire.

L'Etat FLN a réussi a braqué certains marocains. Aujourd'hui selon un dernier sondage 53 % des marocains sont contre l'ouverture des frontières.

Pendant ce temps là des familles algéro-marocaines en pâtissent.

Dernière modification le 19/06/2012 00:54
L'algérie est gouvernée ..
Auteur : Kenzadalil
Date : le 18 juin 2012 à 20h37
par les militaires.. Boutef n'est qu'un pion dans un jeu d'échecs, ils le manipulent comme ils veulent !! Tant qu'ils se comporteront avec nous comme ils le font pour la question du Sahara, (qu'ils veulent pour eux évidemment) le Maroc devrait laisser ses frontières fermées ! Comme l'avait dit feu Hassan II : le Maroc est un arbre dont les racines sont ancrées en Afrique, mais les branches s'étendent en Europe .. Vaut mieux traiter avec l'Europe qu'avec des voisins qui nous ont toujours détesté..
rien n'a faire des algeriens ! ! !
Auteur : cheikhManba
Date : le 18 juin 2012 à 19h16
Qui nous laisse tranquille ces gens la ! Il croit quoi celui là ! Aucun marocain n'achètera sont cd donc il peut toujours rêvé !
AMOUR
Auteur : zora-44
Date : le 18 juin 2012 à 16h52
je suis une algerienne et d'alger le peuple algerien adore le peuple marocain le probleme est entre les 2 etats nous y somme pour rien les marocains nous manquent nous devrions faire tous pour reouvrire des frontieres VIVE L'ALGERIE ET LE MAROC
Facebook