En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : les cliniques préfèrent offrir des prestations « sans facture »

Selon une enquête menée par L’Economiste, les transactions au noir sont très répandues dans les cliniques du Maroc. « Jusqu’à 50% des prestations payées sont sans trace », selon les résultats de l’enquête.

En effet, la plupart des cliniques préfèreraient des clients non assurés et mettraient tout en œuvre pour attirer cette catégorie de personnes. Au guichet de l’une des clinique les plus fréquentées de Casablanca, il est demandé au client de choisir entre l’option « avec ou sans facture », sachant que l’option « sans facture » garantit une réduction sur le montant total à payer.

Pour les cas d’opérations les établissements de santé s’y prennent autrement. Facture oblige, « le médecin et/ou la clinique exige une somme supplémentaire qui ne figurera pas sur la facture ». Cette somme est très souvent remise au chirurgien en guise d’honoraires.

Suivre Yabiladi
Mdrrrrr !
Auteur : abdo447
Date : le 18 juin 2012 à 16h00
tu serais pas par hasard de la famille du propriétaire de la CLINIQUE ??!!
faut pa generaliser!
Auteur : fartotoya
Date : le 17 juin 2012 à 23h34
J ai accouche dans une grande clinique a rabat sans noir ni somme supplementaire ( sachant ke c t un accouch par cesarienne )
faut pa generaliser!
Auteur : fartotoya
Date : le 17 juin 2012 à 23h33
J ai accouche dans une grande clinique a rabat sans noir ni somme supplementaire ( sachant ke c t un accouch par cesarienne )
@EL Chamali
Auteur : abdo447
Date : le 16 juin 2012 à 21h18
Le Maroc c'est le Maroc et la France c'est. La France.

Je suis Sarkozyste et atlantiste et je n'ai pas de complexe par rapport à ça je l'assume entièrement.

Je suis pour la loi et l'ordre en France et que ceux qui ne respectent pas les lois de la République se fassent déporter dans leur BLED.


Maintenant moi je parle du Maroc un pays qui se dit musulman mais où les Faibles et les pauvres se Font écraser tous les Jours comme des cafards...
Malheureusement c'est la réalité !
Auteur : berhoc
Date : le 16 juin 2012 à 20h56
Si des fois certaines cliniques retardent exprès d'annoncer la mort d'un patient hospitalisé pour gonfler les factures à la famille, on peut imaginer le reste ! Cela s'est passé dans des cliniques hyper aisées financièrement !

C'est notre pays, nous l'aimons bien et c'est pour cette raison qu'il faut enlever le faux maquillage et dire ce qui se passe tout simplement !

J'espère que ce gouvernement fasse quelque chose et il a droit de disposer de son temps et s'il ne fait rien il aura le même sort que les précédents ! Il faut attendre les actes pour que nos évaluations ne soient farfelues !

Je souhaite même une intervention du notre roi que Dieu glorifie comme il l'a fait face à Mme Sitael pour encourager le travail du jeune Mustapha Khalfi concernant les cahiers de charges !

Les ennemis du changement sont partout, dans la télévision et le domaine de la santé...Ce n'est pas facile de changer ça demande de la patience pourvu qu'on tienne la bonne direction !
Dernière modification le 16/06/2012 21:21
Facebook