Menu

Grand Angle

Jamel Debbouzze et Melissa Theuriau soutiennent l'Association "Touche Pas à Mon Enfant"

Actuellement de passage à Marrakech pour le Festival du rire, le couple-vedette en a profité pour rendre visite à l’association «Touche pas à mon Enfant» qui défend les enfants victimes d'abus sexuels. 

Publié
Jamel Debbouze et Melissa Theuriau tendant le bras, main ouverte, paume vers l'extérieur : le symbole de "Touche pas à mon Enfant"
Temps de lecture: 1'

En séjour au Maroc pour le Marrakech du Rire, Jamel Debbouzze et sa femme, la journaliste Melissa Theuriau, en ont profité Dimanche dernier pour se rendre dans les locaux de l’association «Touche pas à mon Enfant» situés en plein cœur du quartier Essaada, à Marrakech. Durant leur bref passage, les deux célébrités en ont profité pour manifester leur soutien  aux responsables de l'association et souligner leur engagement total à mobiliser les fonds nécessaires à la transformation du local en un centre d’accueil pour les enfants victimes d’abus sexuels. «Les recettes du Festival du Rire de Marrakech contribueront à soutenir le travail de l’association «Touche pas à mon enfant» qui est essentiel car l’abus sexuel est quelque chose d’intolérable» a ainsi déclaré l’humoriste marocain. Quant à sa femme, Melissa Theuriau, qui suit l’association depuis Paris malgré un emploi du temps très chargé, elle a saisi l’occasion de sa présence dans la ville ocre pour exprimer son admiration vis-à-vis du travail réalisé par les responsables de l’ONG marocaine.  

Pour la Présidente de «Touche pas à mon Enfant», Najat Anwar, qui sait que la présence du couple vedette est un gros coup de pub pour son association, l’essentiel est avant tout que le Festival du Rire et l'œuvre de l'humoriste apportent «la joie et la bonne humeur» qui sont le meilleur des remèdes qui soit pour guérir les enfants abusés de la détresse. En ce sens, le comique marocain, qui comprend sa mission, a ainsi annoncé qu'il renforcerait le partenariat entre le MDR et l’Association pour apporter encore davantage d'aide aux enfants victimes de sévices sexuels.

Pour rappel, de nombreuses affaires de viols de mineurs sont venues défrayer la chronique ces derniers mois au Maroc, comme celle de la jeune Amina Filali, une adolescente de 16 ans qui s’était  donnée la mort en mars dernier après avoir été contrainte d’épouser son violeur.  

debouze et touche pas à mon enfant
Auteur : dadrenee12
Date : le 12 juin 2012 à 14h47
Par conséquent , cela doit activer l'enquête sur les actes de pédophilie perpétré à Marrakech ...
car nous attendons toujours la VERITE ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com