Jamel Debbouzze et Melissa Theuriau soutiennent l'Association "Touche Pas à Mon Enfant"

Actuellement de passage à Marrakech pour le Festival du rire, le couple-vedette en a profité pour rendre visite à l’association « Touche pas à mon Enfant » qui défend les enfants victimes d'abus sexuels. 

Jamel Debbouze et Melissa Theuriau tendant le bras, main ouverte, paume vers l'extérieur : le symbole de "Touche pas à mon Enfant"

En séjour au Maroc pour le Marrakech du Rire, Jamel Debbouzze et sa femme, la journaliste Melissa Theuriau, en ont profité Dimanche dernier pour se rendre dans les locaux de l’association « Touche pas à mon Enfant » situés en plein cœur du quartier Essaada, à Marrakech. Durant leur bref passage, les deux célébrités en ont profité pour manifester leur soutien  aux responsables de l'association et souligner leur engagement total à mobiliser les fonds nécessaires à la transformation du local en un centre d’accueil pour les enfants victimes d’abus sexuels. « Les recettes du Festival du Rire de Marrakech contribueront à soutenir le travail de l’association « Touche pas à mon enfant » qui est essentiel car l’abus sexuel est quelque chose d’intolérable » a ainsi déclaré l’humoriste marocain. Quant à sa femme, Melissa Theuriau, qui suit l’association depuis Paris malgré un emploi du temps très chargé, elle a saisi l’occasion de sa présence dans la ville ocre pour exprimer son admiration vis-à-vis du travail réalisé par les responsables de l’ONG marocaine.  

Pour la Présidente de « Touche pas à mon Enfant », Najat Anwar, qui sait que la présence du couple vedette est un gros coup de pub pour son association, l’essentiel est avant tout que le Festival du Rire et l'œuvre de l'humoriste apportent « la joie et la bonne humeur » qui sont le meilleur des remèdes qui soit pour guérir les enfants abusés de la détresse. En ce sens, le comique marocain, qui comprend sa mission, a ainsi annoncé qu'il renforcerait le partenariat entre le MDR et l’Association pour apporter encore davantage d'aide aux enfants victimes de sévices sexuels.

Pour rappel, de nombreuses affaires de viols de mineurs sont venues défrayer la chronique ces derniers mois au Maroc, comme celle de la jeune Amina Filali, une adolescente de 16 ans qui s’était  donnée la mort en mars dernier après avoir été contrainte d’épouser son violeur.  

Suivre Yabiladi
Hypocrites
Auteur : Zemono67
Date : le 04 juillet 2012 à 10h16
Il faudrait que Mélissa fasse un documentaires sur les français pédophiles qui viennent abuser des petits enfants à Marrakech sous le silence du premier marocain!!!!!
Ou encore, Jamel la racaille devrait citer les scandales de Marrakech dans ses spectacles pourris.
pedophilie
Auteur : dadrenee12
Date : le 13 juin 2012 à 14h38
OUI !!!!
Tout ce qui touche à l'enfant , aux enfants en général , me touche personnellement ...
Y- a-t -il queque chose de choquant ???
C'est sûr que personne ne pourra enquêter pour moi et encore moins ma personne n'habitant pas ce beau pays , mais le connaissant beaucoup ...
Toutefos votre réponse me surprend , car comme au rugby , vous bottez en touche ...
Soit le sujet ne vous tient pas à coeur et dans ce cas là je me demande pourquoi vous avez pris la peine de me répondre , soit .... ????
Quant à moi , je n'ai pas pour habitude de lâcher prise :
ou ( une enquête le prouvant mais cela necessite une volonté politique de l'un et l'autre côté de la Méditerranée )
cette enquête prouve qu'il ne sait rien passer et "euh bon "
ou il s'est passé quelque chose et les intigateurs présumés des partouzes sont sévèrement comdamnés à quelque niveau de fonction qu'ils soient .
Pas fort enchantée cette Theuriau pour ce soutien
Auteur : Chibani2
Date : le 13 juin 2012 à 07h20

Regardez bien le visage de chacun et la main droite bien ouverte,à part la Theuriau,visage crispé et main gauche ouverte.
Serait-elle aussi handicapée que son mari de la main droite????
@ dadrenee12
Auteur : Kenzadalil
Date : le 12 juin 2012 à 23h49
Je vois que même dans les articles qui n'ont aucun lien avec les enfants marocains tu postes des messages demandant la vérité sur la pédophilie (idem sur un article en date du mois de Févirer et qui concernait la venue de François Hollande au Maroc avant les élections présidentielles )!!!

Je suppose que c'est un problème qui doit te toucher personnellement, tu devrais t'adresser à l'association ou à la police !!! Ici, personne ne pourra enquêter pour toi ...
Effet d'annonce sans conséquence
Auteur : Nghanagh
Date : le 12 juin 2012 à 16h30
Marrakech n'est pas le Maroc
Facebook