News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Maroc : Une baleine s’est échouée sur la plage Ain Diab à Casablanca

Un rorqual, probablement un baleineau, s’est échoué lundi 11 juin sur la plage Ain Diab, à Casablanca. Le mammifère a été retrouvé dans un état de décomposition avancé. Il aurait trouvé la mort après avoir été pris au piège dans un filet de pêche abandonné dans la mer. Les autorités locales n’ont pas encore confirmé l’information.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident est enregistré sur les côtes marocaines. Il y a un mois, le 13 mai dernier, une baleine bleue de 17 mètres de long s’était échouée sur la plage Sidi R’bate, à proximité d’Agadir, au sud du Maroc. Là encore, le cétacé n’avait pas pu être sauvé. 

Suivre Yabiladi
Nouvelle correction
Auteur : Nadalya
Date : le 13 juin 2012 à 15h59
"Mammiphère" je dirai plus mammifère.
Mais merci pour la correction!
Aucun contrôle ..
Auteur : Kenzadalil
Date : le 13 juin 2012 à 00h33
Pas étonnant que des rapaces étrangers viennent faire la razzia !!!
Juste pour information
Auteur : Nadalya
Date : le 12 juin 2012 à 16h26
Pour le journaliste qui a écrit cet article, les baleines ne sont pas des poissons...
Mais c'est vrai que pour nous tout ce qui évolue dans la mère est un 7out. Pas étonnant que les arabes soient si peu développés...
Arrêtons cette mascarade.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 12 juin 2012 à 14h21
Des voyous des côtes marocaines qui ne sont d'autres que des pêcheurs étrangers, russes ou espagnoles qui viennent aspirer nos mers, emporter le poisson qui leur convient, et rejeter le reste à la mer.
Il faut mettre un terme aux contrats de pêche pour les étrangers, pour préserver nos ressources et nourrir nos propres pêcheurs et notre population qui souffre de manque de poissons, et du prix élevé et de son prix très élevé, dans un pays entouré de mer, dont les ressources sont cédés aux étrangers, qui en profitent au maximum.
Dernière modification le 12/06/2012 14:22
Facebook