En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Affaire Merah : Le soldat franco-marocain doit être reconnu « mort pour la France » selon la famille

La famille du militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué en mars dernier par Mohamed Merah, à Toulouse, a refusé de percevoir une compensation financière au titre du préjudice moral pour la mort de son fils. Reçue vendredi dernier au ministère français de la Défense, la famille du défunt a fait savoir qu’elle  souhaitait, avant tout, que l’Etat reconnaisse sa « mort pour la France », rapporte l’AFP ce lundi 11 juin.

La famille Ben Ziaten a, récemment, reçu un courrier signé Gérard Longuet, l’ancien ministre de la Défense, attestant que Imad était « mort en service » et non pour la France comme le réclament ses proches. Ces derniers ont d’ailleurs demandé à être reçus par le président François Hollande.

Première des sept victimes de Mohamed Merah, Imad Ben Ziaten était maréchal des logis-chef au 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal. Le 11 mars dernier, il a été tué par une balle dans la tête alors qu’il était tout juste âgé d'une trentaine d'années.

Suivre Yabiladi
reponse a allah yerahmo
Auteur : joseph50
Date : le 13 juin 2012 à 15h23
Aujourd'hui, la législation dispose que doit, sur avis favorable de l'autorité ministérielle, porter la mention mort pour la France tout acte de décès d'un militaire tué à l'ennemi ou mort dans des circonstances se rapportant à la guerre.

voila tout simplement pourquoi,il se serai appeler jean Dubois ce serai la même chose .c'est tragique mais maintenant, est ce que changer la législation va ramener cet homme a sa malheureuse famille?
j'en doute fort

malgré que ce soit hors du sujet , permet moi de répondre a tes insultes sur la France et les français .
j'aimerais bien que tu développe un peu sur ton histoire avec l'occupation parce que j'ai l'impression que tu t'engage sur une partie de l'histoire sur laquelle tu ne connait rien.
je ne pense pas que la France combattent ses concitoyens de confession musulmane.
la France n'est pas un pays raciste, faut arrêter de se mettre toujours en victime comme tu le fait. en France toute les religions peuvent être pratiqué librement.
tu ne peu pas aller a l’école publique avec une croix , ni une kippa , ni un voile et c'est simple a comprendre. mais en dehors tu fais ce que veut

laisse moi te donner l'exemple de loi discriminatoires et racistes :
- devoir justifier aux autorités avoir chercher une personne localement avant de pouvoir embauché un étranger.
- être dans l'obligation de donner un prénom musulman a ses enfants pour l’état civil.
- être obliger de se marié avec son violeur si tes parents le décide. C’est ce qui est arrivé à Amina al-Filali. impunité au violeur
etc.....
ces lois sont marocaine mon cher...

alors vraiment, je pense que tu devrait réfléchir avec d'insulter les français et/ ou la France
allah yerahmo
Auteur : sonofsun
Date : le 11 juin 2012 à 22h27
Mort pour la france, cette france qui combat ces concitoyens musulmans, cette france raciste qui embauche que le français de souche, cette france orgueilleuse qui croit sa civilsation est la meilleure dans l'histoire humaine. cette france criminelle qui a tué des milliers et des millers de resistants pour la raison qu'ils defendaient leurs pays contre l'occupation....cette france est simplement LACHE RACISTE ET ENNEMIE DE l'ISLAM.
Je me prends pour ce que je suis
Auteur : ElChamali
Date : le 11 juin 2012 à 16h05
Je me fais l'avis que je veux, sur ce que je veux. Tu te prends pour qui pour me dicter ce que je dois penser ?

Je me fous qu'ils touchent des millions, ou pas.

Comme dans les histoires de familles de sauvages qui se battent entre elles, pour des questions d'héritage. Je souhaite simplement que l'on respecte la mémoire d'un mort qu'aucune "réclamation", qu'aucun "titre" ne ramènera.

Tout ce qui suit, de toute façon est grotesque.
Lire complétement
Auteur : ElChamali
Date : le 11 juin 2012 à 15h59
Tu as l'air d'avoir du mal à lire. La procédure normale a été respectée.

La famille devait percevoir une compensation financière au titre de "préjudice moral". L"Etat Français" comme tu dis à qualifié, ce qui est arrivé à ce soldat, qui a été assassiné par le franco-algérien "Mohamed" "Merah".

L'histoire aurait dû s’arrêter là, mais comme toujours, il faut que nous fassions merveille par des "demandes" spécifiques. Il faudrait donner le statut "Mort pour la France" comme s'il était mort au front dans une guerre.

Si t'on éducation, ne te fais pas trouver cette attitude indécente, çà ne me dérange absolument pas (ni même ne m'étonne)

Mais autorises (et tu n'as pas le choix de toute façon) ceux qui pensent que c'est indécent, de le dire.
Tu peux demander ou décrocher la lune si tu veux...
Auteur : pouic2011
Date : le 11 juin 2012 à 14h48


Mais restant les pieds sur terre,j'ai fait 10 ans de Légion et j'ai le grade d'Adjudant -Chef et je sais de quoi je parle.
J'ai passé 7 ans au Tchad et Côte d'Ivoire,tu ne penses quand même pas que la famille du soldat Imad aurait gain de cause.Tu introduis tes requêtes et tu verras,comme tu m'as l'air d'un Juriste,tu as du pain sur la planche et une cause importante, pour ta notoriété.Il n'est pas mort en Afghanistan comme les 4 soldats (le 9/06/0212) POUR LA FRANCE´: LIBERTÉ,ÉGALITÉ,FRATERNITÉ.
Facebook