Effondrement d'une maison à Casablanca : Les trois victimes enterrées

Les corps des trois victimes décédées, samedi matin,  dans l’effondrement d’une maison à l’ancienne médina de Casablanca, ont été inhumées hier, dimanche 10 juin, après la prière d'Addohr, au cimetière Arrahma. La cérémonie d’enterrement s’est déroulée en présence notamment de Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur et de Mohamed Bousaid, wali de la région du Grand Casablanca.

« Il s’agit d’une maison menaçant ruine dont les résidents sont censés avoir été relogés ailleurs depuis un bon moment », explique Abdelhafid Bakkali, élu de la commune, au quotidien marocain Libération. Et d’ajouter : « La zone  en question est composée de maisons en ruine dont tout le monde s’attend à leur effondrement puisqu’elles sont dans un état de délabrement très avancé. Leurs résidents sont censés être relogés, mais la mauvaise gestion de ce dossier a fini par créer ce drame ».

Le roi a, par ailleurs, ordonné la constitution d'une commission chargée de recenser les habitations menacées de ruine à Casablanca, ainsi que dans les autres médinas du Maroc.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook